Éduquer et se faire obéir d'un Berger d'Anatolie

Kanga38

Bonjour à tous !

Hier nous avons reçu des invités à la maison avec notre chienne de trois mois.

Au début elle était fuyante, mais voyant que c'était des amis, elle à carrément fini par jouer avec !

Sauf que c'est à partir de ce moment là que nous avons réaliser qu'il fallait lui apporter une éducation ferme.

Comme on dit avec ce genre de chiens c'est une main de fer dans un gant de velour.

Une petite de 4 ans était avec nous ce soir là, et Kanga (notre chienne) s'est mise, au début, à faire des petits bond devant elle. Mais c'est allé crescendo...

Elle à commencé à lui sauter dessus, puis à lui tirer sa robe... Nous avons tenter de la calmer en la faisant s'allonger et en lui faisant des papouilles douce et en lui disant "chuuuuuuuuuuuuuuut... on se calme..."

Mais à peine on s'éloigner qu'elle retourner sur la petite, jusqu'au moment où elle la gnaké. Mais seulement pincée. Mais la petite à pleurer toute ses larmes. Je me suis accroupie en jouant avec ma copine. (Je portais un queue de cheval). C'est là que d'un coup quelque chose me tire violemment par mes cheveux. je perd mon équilibre et tombe par terre. La "chose" s'avérais être ma chienne. Celle ci continue de me tirer malgré mes "Non" ferme. Là elle mets ses grosse pattes griffu sur mon visage et commence à me griffer. J'ai était obligé de la repousser par le poitrail.

Et elle fit plusieurs chose du même genre.

On s'est dit que c'était parce que c'était un bébé et qu'elle était surexcitée par les nouveaux venue, mais il ne faut pas que cela ce reproduise quand elle aura atteint l'âge adulte ! Vous imaginez ! 60kg de muscle ! Nous ne voulions pas l'enfermée mais la prochaine fois c'est ce que l'on devra faire si elle refait ça... auriez vous des techniques ?

La nuit, cette fois nous l'avons laissée dormir seule car forcément, elle est tombée raide d'un coup 🤣 Ma mère est allée dormir avec elle à 2h du mat car elle pleurée. Auriez vous des astuces pour qu'elle puisse dormir seule ?

27 réponses
Utilisateur anonyme

Ah ah, non, je ne m'y connais tellement peu ! Encore tout à apprendre ... :-) je pense qu'il y a 2 ans avec mon dino-chiot j'étais au moins autant paumée que vous. C'est énormément de travail et de remise en question d'avoir un chiot et d'en faire un grand loulou bien dans ses pattes et à l'écoute de son maitre ! (N'arrêtez surtout jamais d'apprendre et d'éduquer votre chien : rien n'est jamais gagné définitivement en éducation).

C'est ça qui rend accroc non ?

Ils font travailler nos muscles mais surtout nos méninges :-)

Emma1975

Oui, plus ça va, plus j'ai envie d'apprendre et de comprendre ... et surtout j'avoue être effarée par le nombre affolant de maitres de chiens qui me sortent des "vous l'avez fait dresser ?" (sous entendu, comme si c'était quelque chose qu'on avait envie d'externaliser ...), ou qui ne se sont posés à aucun moment la question de ce qui pouvait se passer dans la tête d'un canin (et ce sans faire de l'anthropomorphisme à outrance) ...

Utilisateur anonyme

Oui, plus ça va, plus j'ai envie d'apprendre et de comprendre ... et surtout j'avoue être effarée par le nombre affolant de maitres de chiens qui me sortent des "vous l'avez fait dresser ?" (sous entendu, comme si c'était quelque chose qu'on avait envie d'externaliser ...), ou qui ne se sont posés à aucun moment la question de ce qui pouvait se passer dans la tête d'un canin (et ce sans faire de l'anthropomorphisme à outrance) ...

Pareil... et j'en parle aussi avec des copains sur un forum américain, et ils déplorent la même chose.

Kanga38

Merci beaucoup pour tous vos conseils

Nordic Attitude, je lui donne des friandises pour la motiver au début... Pour la assis et viens ici elle n'en a plus besoin donc je lui dit "c'est super ma belle !" avec une petite caresse.

Elle monte déjà la garde de la maison, elle n'a pas une super vu du coup elle voit très mâle de loin. Trois fois elle nous a "woofer" (mélange entre grognement et aboiement) car elle ne nous reconnaisse pas, mais quand on disait quelque chose (genre "bah alors ma fifille ?") elle enlever sa "position de garde" et remuer la queue, elle a fait le même coup au chat mdr

River Ruby

Bonjour, par expérience je peux vous dire que votre chiot ne fait que de jouer avec vous quand vous le poussez et vous le récompensez après avoir poussé l’enfant en caressant votre chiot (sans le vouloir).. ce n’est pas grave!

A son âge il faudrait éviter que les invités la stimulent trop (jouer avec, le caresser, l’appeler) pour éviter que plus tard il ne se jette sur tout et n’importe quoi.

Il faut essayer de faire en sorte que vos proche de l’ignorer

(j’ai le même soucis avec mon petit chiot jagd et j’essaye de faire comprendre aux gens qu’il ne faut pas le cajoler.. et c’est assez compliqué :/)

River Ruby

Bonjour, par expérience je peux vous dire que votre chiot ne fait que de jouer avec vous quand vous le poussez et vous le récompensez après avoir poussé l’enfant en caressant votre chiot (sans le vouloir).. ce n’est pas grave!

A son âge il faudrait éviter que les invités la stimulent trop (jouer avec, le caresser, l’appeler) pour éviter que plus tard il ne se jette sur tout et n’importe quoi.

Il faut essayer de faire en sorte que vos proche de l’ignorer

(j’ai le même soucis avec mon petit chiot jagd et j’essaye de faire comprendre aux gens qu’il ne faut pas le cajoler.. et c’est assez compliqué :/)

Mel1

Tout à fait d'accord avec Nordic Attitude, c'est pas en contournant le problème qu'on éduque un chien.

Alors demander aux invités d'ignorer le chien au moment de l'arrivée, ok. Mais faut pas isoler le chien et lui interdire toute interaction.

Pour apprendre à bien se comporter le chien doit être confronté aux différentes situations.

Quand les invités arrivent, le chien est excité on l'ignore. 15 minutes plus tard le chien est calme, "c'est bien mon chien va dire bonjour".

Le but c'est de faire comprendre au chien qu'il obtient ce qu'il veut (dire bonjour aux invités) quand il est calme.

Mais l'ignorer c'est non, comment le chien peut il comprendre ce qu'on attend de lui si on l'ignore. Il faut bien le récompenser à un moment quand il a le comportement qu'on souhaite.