Éduquer et se faire obéir d'un Berger d'Anatolie

Kanga38

Bonjour à tous !

Hier nous avons reçu des invités à la maison avec notre chienne de trois mois.

Au début elle était fuyante, mais voyant que c'était des amis, elle à carrément fini par jouer avec !

Sauf que c'est à partir de ce moment là que nous avons réaliser qu'il fallait lui apporter une éducation ferme.

Comme on dit avec ce genre de chiens c'est une main de fer dans un gant de velour.

Une petite de 4 ans était avec nous ce soir là, et Kanga (notre chienne) s'est mise, au début, à faire des petits bond devant elle. Mais c'est allé crescendo...

Elle à commencé à lui sauter dessus, puis à lui tirer sa robe... Nous avons tenter de la calmer en la faisant s'allonger et en lui faisant des papouilles douce et en lui disant "chuuuuuuuuuuuuuuut... on se calme..."

Mais à peine on s'éloigner qu'elle retourner sur la petite, jusqu'au moment où elle la gnaké. Mais seulement pincée. Mais la petite à pleurer toute ses larmes. Je me suis accroupie en jouant avec ma copine. (Je portais un queue de cheval). C'est là que d'un coup quelque chose me tire violemment par mes cheveux. je perd mon équilibre et tombe par terre. La "chose" s'avérais être ma chienne. Celle ci continue de me tirer malgré mes "Non" ferme. Là elle mets ses grosse pattes griffu sur mon visage et commence à me griffer. J'ai était obligé de la repousser par le poitrail.

Et elle fit plusieurs chose du même genre.

On s'est dit que c'était parce que c'était un bébé et qu'elle était surexcitée par les nouveaux venue, mais il ne faut pas que cela ce reproduise quand elle aura atteint l'âge adulte ! Vous imaginez ! 60kg de muscle ! Nous ne voulions pas l'enfermée mais la prochaine fois c'est ce que l'on devra faire si elle refait ça... auriez vous des techniques ?

La nuit, cette fois nous l'avons laissée dormir seule car forcément, elle est tombée raide d'un coup 🤣 Ma mère est allée dormir avec elle à 2h du mat car elle pleurée. Auriez vous des astuces pour qu'elle puisse dormir seule ?

27 réponses
Kanga38

Nous ne voulons pas la transformer en petit singe qui c'est faire "twist" et tout et tout, Mais nous voulons à tout prix lui apprendre les ordres de bases:

Assis, Pas bouger, Non, Dehors, Viens ici.

Et si possible le Coucher.

Pour le moment elle maîtrise parfaitement le Assis en toutes circonstances et sans friandises(sauf hier soir).

Le Coucher elle commence à l'intégrer, Le Viens ici elle le maîtrise excellemment (sauf hier soir)

Mais le Pas bouger, lui est complètement inconnu (même si j'y travaille)

Le Non, elle nous regarde d'un petit oeil mais elle s'en fout.

Et le dehors là c'est le néant...

Nous voulons lui apprendre dehors, car elle n'a le droit de rentrée dans la maison que lorsequ'elle est calme, mais quand ce n'est pas le cas, elle DOIT sortir.

Elle commence à comprendre qu'elle n'a pas le droit de rentre mais c'est compliquée... Elle essaye souvent quand nous passons, de forcé le passage, et parfois elle réussi d'où l'importance de lui apprendre Dehors.

Comment lui apprendre ces trois choses ? Le Non et le dehors sont vraiment une priorité, nous devons absolument nous faire obéir d'elle.

Et ne dites pas "oooh... mais c'est un berger d'Anatolie, c'est normal c'est son caractère..." Certes ça joue beaucoup, mais un chien, c'est comme les chevaux. Ils y en a qui sont beaucoup plus compliqué à dresser que d'autres, mais ils sont dressable et se font dresser. un berger d'Anatolie PEUT se faire dresser.

Merci d'avances pour vos réponses, si cela ne s'arrange pas nous irons voir un dresseur/comportementaliste.

Utilisateur anonyme

Comme on dit avec ce genre de chiens c'est une main de fer dans un gant de velour.

Hum... en fait tout le monde dit ça à tout bout de champ à propos de toutes les races, depuis plus d'un siècle je pense.

C'est bien mignon mais pas très précis ^^ lol

Aucun chiot de cet âge ne sait naturellement jouer avec un enfant et encore moi un gosse de 4 ans, le chiot ne fait que jouer comme il le ferait avec ses congénères, et crois moi les jeux entre chiots sont loin d'être tendre ;-)

Ceci n'a rien à voir avec sa race, c'est juste un chiot qui se comporte comme un chiot.

Vous n'avez jamais eu de chien avant ?

Dans ce cas, je vous conseillerais de faire un bon petit bilan avec un professionnel pour qu'il vous explique et vous montre directement comment on communique avec un chiot, ça vaudra tous les longs discours et ça ne vous reviendra pas cher.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est vrais qu’un chiot de 3 mois c’est tout foufou, mais quand le chiot fait plusieurs dizaines de kilo c’est nettement moins drôle :/

Dans l’immédiat je dirais que la chose la plus importante à faire c’est de lui apprendre à se contrôler et en parallèle anticiper un Max pour ne pas mettre en danger les gens (la petites fille, et envers vous aussi) même si ça part d’une intention de jouer, elle doit surtout apprendre à se contrôler pour ne pas faire mal. Elle a trois mois, c’est un gros bébé, mais à 6/7 mois ce sera encore un gros bébé qui aura doublé de volume et de force.

Devant les enfants il faut pas la laisser s’exciter, ils peuvent par contre lui donner une petites friandises (adaptée aux chiens) contre un assis, ça lui permettra de faire descendre la pression et se contrôler. Ne les laissez surtout pas sans surveillance seul.

Vous pouvez la tenir en laisse pour l’empêcher de sauter sur eux.

Lui faire une sortie avec (ou sans) les invités avant d’entrée à la maison ?

Elle sera un peu plus calme.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kanga38

Kikaah

On lui a fait de grosse balades (15 min chacune) (avec une poses de 30min dans le jardin), où on lui a fait découvrir de nouveaux endroits et tout et tout mais... En plus les invités étaient en retard de 30min... Le assis bizarrement elle le respecte que par moi, il va falloir que je prenne un temps avec ma mère pour lui apprendre que la maîtresse, ce n'est pas que moi. La prochaine fois je ferait donner des friandises à la chienne par la petite, mais comme j'ai dit on a tenté de la calmer (même la petite à essayer mdr) mais rien n'y a fait...

Si, on a déjà eu des chiens avant, mais pas de ce gabarit là. Moi avec ma mère une beagle croisé pointer, un basset hound mais elles ne faisait pas ça. Et ma mère un sharpei, un épagneul et d'autres chiens.

Utilisateur anonyme

Ah ok... moi tous les chiots que j'ai connu dans ma vie jouaient brutalement au début.

C'est une énergie typique chiot quoi, il faut juste gérer et commencer les apprentissages de base, sans plus.

Rien d'inquiétant.

Kanga38

Ah bon ça va, il va falloir juste qu'on la recale un peu alors...

Kanga38

Et pour ce qui est du "dressage" ?

"Nous ne voulons pas la transformer en petit singe qui c'est faire "twist" et tout et tout, Mais nous voulons à tout prix lui apprendre les ordres de bases:

Assis, Pas bouger, Non, Dehors, Viens ici.

Et si possible le Coucher.

Pour le moment elle maîtrise parfaitement le Assis en toutes circonstances et sans friandises(sauf hier soir).

Le Coucher elle commence à l'intégrer, Le Viens ici elle le maîtrise excellemment (sauf hier soir)

Mais le Pas bouger, lui est complètement inconnu (même si j'y travaille)

Le Non, elle nous regarde d'un petit oeil mais elle s'en fout.

Et le dehors là c'est le néant...

Nous voulons lui apprendre dehors, car elle n'a le droit de rentrée dans la maison que lorsequ'elle est calme, mais quand ce n'est pas le cas, elle DOIT sortir.

Elle commence à comprendre qu'elle n'a pas le droit de rentre mais c'est compliquée... Elle essaye souvent quand nous passons, de forcé le passage, et parfois elle réussi d'où l'importance de lui apprendre Dehors.

Comment lui apprendre ces trois choses ? Le Non et le dehors sont vraiment une priorité, nous devons absolument nous faire obéir d'elle.

Et ne dites pas "oooh... mais c'est un berger d'Anatolie, c'est normal c'est son caractère..." Certes ça joue beaucoup, mais un chien, c'est comme les chevaux. Ils y en a qui sont beaucoup plus compliqué à dresser que d'autres, mais ils sont dressable et se font dresser. un berger d'Anatolie PEUT se faire dresser.

Merci d'avances pour vos réponses, si cela ne s'arrange pas nous irons voir un dresseur/comportementaliste."

Utilisateur anonyme

Bonsoir, un chien ne se dresse pas, il s'eduque. C'est un bébé, chiot mais un bébé alors avant de demander la lune on y va progressivement. Avec fermeté, respect du chien et douceur. Un cheval s'eduque aussi... Dressage c'est archaïque comme vision... Un animal quelqu'un soit s'eduque avec bienveillance comme un enfant, une étape à la fois. D'abord la confiance, le lien, le leadership et le chien suivra. Comme vos autre animaux (comment avez vous fait ?) et bien c'est pareil. De plus demander à un chiot chez vous depuis si peu de temps de comprendre et intégrer toute vos règles alors qu'il ne vous connais pas... C'est un peu utopiste voir naïf. Apprenez a vous connaître, à vous apprécier avant de demander une obéissance. Une étape à la fois c'est ainsi que se construit toute relation.Alors bien évidemment on ne laisse pas tout faire mais c'est comme pour tout... Il faut faire preuve de bon sens.

Kanga38

Ulthiakoda

c'est pour ça que j'ai marque "dressage" entre guillemets, car je ne trouver plus l'autre mot 😉;)

Kanga38

Elle me connait un peu, nous sommes allées 5 fois chez elle en 3 semaines. Donc pas d'inquiétude si elle ne m’obéit pas tout de suite c'est ça ? déjà je trouve que c'est super qu'elle maîtrise déjà le assis et le viens ici ! Il faut donc y aller étape par étape si je comprend bien... Donc pour la nuit est-ce que ça irais si on réduit de plus en plus le temps de dodo avec elle ?