Il vient de faire 7 mois hier.
Pour les aboiements depuis 15 jours plus le fait que ca vrille entre moi et mon ami, j'ai pensé contacter un des educateurs qui avait vu mon chien 1 fois à ses 4 mois et demi, je voulais avoir un retour pour voir, mais il l'avait trouvé très bien donc on avait rien fait de spécial.
Après la énième dispute avec mon ami, j'avais besoin de me reposer sur qlqun là, limite qu'on gére ca à ma place (même si je sais que ça ne sert à rien), j'avais plus de jus, je perdais confiance aussi. Mon ami m'embrouille avec ses remarques à la k.. de manières répétitives, bref :/
Quand on s'est vu, l'ducateur m'a demandé ''comment ca va ?'', je lui ai répondu ''je crois que je vais + mal que mon chien🤣'' ^^ (je pensais au ras le bol avec mon ami, mais je ne lui en ai que -très- vaguement parlé), puis j'ai enchainé sur les aboiements.
Il m'a donné une clé, je l'utilise, et en 2 jrs c'est en bonne voie déjà, il n'aboie quasiment plus. Mais la tentation est là par contre, je le vois.
L'educateur a de suite vu l'obéissance générale de mon chien. Les gens sont épatés je crois par son rappel au pied (et il est précis en plus de ça et répond 8 à 9 fois sur 10 immédiatement, il arrive comme une flèche pour finir par me contourner et se caler à mon pied gauche, parfois il mets deux secondes avant de décoller mais il répond tjrs) . Pour moi honnêtement, ca ne veut pas dire grand chose.
Bcp de gens que je croise me disent aussi ''vous l'avez bien en main ce petit chien'', ou bien des coureurs me sourient et me remercient sans arrêt d'avoir arrêté mon chien à distance sur le coté pour les laisser passer, des gens nous regardent en souriant quand je marche en laisse au pas avec lui qui trotte comme un petit poney a coté de moi la bouche ouverte en train de me regarder d'un air tout mignon.
Je vois que d'autres chiens obéissent moins bien que le mien mais comme j'ignore le travail qui est fait, je ne peux pas vraiment comparer pour savoir où en est le mien, ca n'a pas de sens. Rien ne dit que ca y est, mon chien est au point, rien ne dit que les autres ne progresseront pas plus que le mien (même si les gens semblent ne plus savoir quoi faire pour se faire correctement obéir), enfin voilà, c'est difficile de se faire une juste idée de ces choses-là je trouve, ca dépend telleemnt du travail qui est fait ET qui sera fait.