Sinon vous allez continuez longtemps à essayer de me contredire alors que je suis bel et bien éducatrice ?
Oh personnellement, je ne te contredis pas. Il suffit d'un certificat de capacité pour avoir le droit d'exercer en tant qu'éducateur canin. Le niveau de chaque éducateur peut donc être très différent.
Par contre, ta formation exacte, ce que tu as fait, ce que tu as appris, ce que tu as vu ... Il faut bien comprendre que ça ne suffira jamais. Pour personne. Je suis comportementaliste canin, ce que j'ai appris ne suffit pas. Je continuerai d'apprendre toute ma vie. J'ai vu que tu annonçais que l'éducation positive ne fonctionnait pas, tu devrais peut-être te pencher là dessus et tester. Tu pourrais être surprise ;) Et pourquoi ne pas faire un stage de clicker training par exemple ? Tout ce que tu pourras apprendre sera un grand plus quand tu t'installeras.
De mon côté je regarde pour faire des stages d'éthologies et j'apprends tout les jours en visionnant des conférences et en lisant des articles d'éducateurs canins, de vétérinaires, de vétérinaires comportementalistes, de comportementalistes ... Je pense que c'est une démarche très importante à tenir ;)
Je n'ai jamais dis que j'etais au point sur mes techniques etc.. Je ne connais pas tout attention ^^ j'ai les capacité pour exercer mais certes j'apprendrais tout au long de ma vie ^^
Apres l'éducation et au clicker j'ai eu le droit à des stages, mais j'accroche pas ( après chacun fais comme il le souhaite )