Educatrice canin

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis actuellement educatrice canin et je propose de répondre à vos questions si vous en avez ou si vous avez besoin de conseil vis à vis de votre animal et de son environnement.

62 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as le diplôme d'Etat ? Car je ne trouve pas ton centre de formation dans ceux qui peuvent délivrer le diplôme d'Etat.

Le diplome d'etat c'est au lycée cibeins ! ( oui le bp en 2 modules de 3 mois soit, 6 mois au total )

Laikaa c'est la formation plus le certificat de capacité ( et non un diplome d'etat, je devrais le repasser tout les dix ans )

Utilisateur anonyme

Pour moi ça ne vaut rien ...

C'est comme devenir pseudo assistante vétérinaire avec l'IFSA qui ne vaut rien aux yeux des professionnels contrairement à la formation du GIPSA.

Utilisateur anonyme

Pour moi ça ne vaut rien ...

C'est comme devenir pseudo assistante vétérinaire avec l'IFSA qui ne vaut rien aux yeux des professionnelles contrairement à la formation du GIPSA.

Sauf que nous sommes des professionnel ! Renseignez vous, appellée puisque apparament venant d'une mineure tout est faux.

Avec UNIQUEMENT le certificat et la Formation Laikaa, je peux si je le souhaite ouvrir ma propre entreprise d'éducation.

Le Bp est juste un plus pour ne pas avoir à repasser le diplome dans 10 ans.

Sinon vous allez continuez longtemps à essayer de me contredire alors que je suis bel et bien éducatrice ? il vous faut des preuves sur papier, photos, Infos par rapport au lycée ou laikaa ? Non parce que si vous me croyais pas ca sert à rien que j'argumente apeller directement l'organisme qui ma prise en charge durant la formation et qui ma fais l'examen de certificat de capacité

Utilisateur anonyme

quand on voit les pré-requis de ... la pension canine... pense pas que je confierais l'éducation de mon chien à ce genre de structure ...

la différence est du niveau de arracheur de dents et dentiste ... 😁

Laikaa est une entreprise éduquer dans le jura, Je ne travaille pas la bas, j'ai juste passer ma formation, Moi je suis situé en isère.

Sinon Laikaa est une très bonne entreprise que ce sois pour l'éducation, l'elevage de York lof ou de pension canine !

Il faut savoir que c'est une entreprise familiale qui possede 2 gros malamute, 2 malinois et 8 ou 9 York plus une portée qui vient de naitre.

Mais bon ce n'est pas à moi de vous apporter les information de Laikaa

Célineo

Sinon vous allez continuez longtemps à essayer de me contredire alors que je suis bel et bien éducatrice ?

Oh personnellement, je ne te contredis pas. Il suffit d'un certificat de capacité pour avoir le droit d'exercer en tant qu'éducateur canin. Le niveau de chaque éducateur peut donc être très différent.

Par contre, ta formation exacte, ce que tu as fait, ce que tu as appris, ce que tu as vu ... Il faut bien comprendre que ça ne suffira jamais. Pour personne. Je suis comportementaliste canin, ce que j'ai appris ne suffit pas. Je continuerai d'apprendre toute ma vie. J'ai vu que tu annonçais que l'éducation positive ne fonctionnait pas, tu devrais peut-être te pencher là dessus et tester. Tu pourrais être surprise ;) Et pourquoi ne pas faire un stage de clicker training par exemple ? Tout ce que tu pourras apprendre sera un grand plus quand tu t'installeras.

De mon côté je regarde pour faire des stages d'éthologies et j'apprends tout les jours en visionnant des conférences et en lisant des articles d'éducateurs canins, de vétérinaires, de vétérinaires comportementalistes, de comportementalistes ... Je pense que c'est une démarche très importante à tenir ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

tracy tu a passé ton diplome a Miserieux ?

Utilisateur anonyme

C'est dommage d'être contre l'éducation positive (et contre la récompense à la friandise!)

Tu sais qu'il existe des chiens sensibles?

Mon chien est sensible, mets lui un collier étrangleur et essayes de l'éduquer de façon "traditionnelle", tu n'obtiendras absoluement rien de lui au début, puis en insistant lourdement, il finira par se résigner sans aucune motivation.

Essayes ensuite de l'éduquer au clicker et là tu obtiendras ce que tu veux de lui (friandise ou pas!)

Utilisateur anonyme

tracy tu a passé ton diplome a Miserieux ?

A Valdoie dans le jura

Utilisateur anonyme

Sinon vous allez continuez longtemps à essayer de me contredire alors que je suis bel et bien éducatrice ?

Oh personnellement, je ne te contredis pas. Il suffit d'un certificat de capacité pour avoir le droit d'exercer en tant qu'éducateur canin. Le niveau de chaque éducateur peut donc être très différent.

Par contre, ta formation exacte, ce que tu as fait, ce que tu as appris, ce que tu as vu ... Il faut bien comprendre que ça ne suffira jamais. Pour personne. Je suis comportementaliste canin, ce que j'ai appris ne suffit pas. Je continuerai d'apprendre toute ma vie. J'ai vu que tu annonçais que l'éducation positive ne fonctionnait pas, tu devrais peut-être te pencher là dessus et tester. Tu pourrais être surprise ;) Et pourquoi ne pas faire un stage de clicker training par exemple ? Tout ce que tu pourras apprendre sera un grand plus quand tu t'installeras.

De mon côté je regarde pour faire des stages d'éthologies et j'apprends tout les jours en visionnant des conférences et en lisant des articles d'éducateurs canins, de vétérinaires, de vétérinaires comportementalistes, de comportementalistes ... Je pense que c'est une démarche très importante à tenir ;)

Je n'ai jamais dis que j'etais au point sur mes techniques etc.. Je ne connais pas tout attention ^^ j'ai les capacité pour exercer mais certes j'apprendrais tout au long de ma vie ^^

Apres l'éducation et au clicker j'ai eu le droit à des stages, mais j'accroche pas ( après chacun fais comme il le souhaite )

Je suis très particulierement Hervé pupier ^^

Utilisateur anonyme

elle a dit quel a passé son diplome a cibeins (miserieux) Désolé tracy mais je ne te crois pas une minute que tu as passé quoi que se soit labas ! je connais pas mal de monde qui on fait leurs etude a cibeins et il boss uniquement l'education positive .