Education pour un chien qui mange des bêtises... ?

Dreambird8

Bonjour, ce matin en promenant Muna nous avons remarqué des trucs rouges dans sa selle... On a cru que c'était du sang, mais en remarquant mieux on a compris qu'il s'agissait de sa couverture rouge, de son panier. Et en effet, elle la grignote !! Sauf qu'elle ne le fait jamais devant nous..

Elle a aussi a deux reprises essayé de manger une éponge... !!

Nous craignons pour sa santé, mais comment faire pour l'empêcher de manger des bêtises ? Elle a vécu dans la rue une partie de sa vie donc a surement appris à manger ce qu'elle trouvait... ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Sans doute as-tu raison, elle a été habituée à la "débrouille". Demande conseil à ton vétérinaire car là..???à part mettre tout sous clé ou à l'abri de peur qu'elle en fasse du grignotage, ce qui me paraît difficile, je n'ai pas d'idée. Ce n'est plus un chiot et peut t-on la déshabituer, je pense que oui mais comment???un vétérinaire voire un comportementaliste pourraient peut-être te donner de bonnes pistes.

Dreambird8

Le truc c'est qu'on range tout maintenant, mais elle a quand même son panier, qui est une corbeille, avec des coussins dedans... !! :(

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bizoussss et Bonne annéeeeeeee ma Dream et For you,décidément Dream,elle t en fais voir Muna,quelle canaille.Mon Champagne(nom de mon bichon) m a fait aussi le coup a 5 mois,rien a la maison , mais lors des promenades tout ce qu il reniflait se retouvait sur la langue.Peau de saucisson,sachet de thé déjà infusés et la il avale tout .Le sachet ,la petite corde et le carton aussi.quand il promenait ,jamais la tete haute mais la truffe a terre.Et evidement un matin ,je l ai trouvé lourd pour marcher,toujours dodo et 39.5 de fievre.Direction veto,il lui a donné une piqure pour calmer ses maux de ventre,des médocs anti inflammatoires et m a conseillé de lui mettre une collerette ou une museliere.J ai refusé les deux et j ai commencé a faire tres attention a ce qu il prend dans sa gueule et en meme temps a ce qu il marche en levant sa tete.Eponge super dangereux,peux gonfler dans l estomac et sa couverture,la je vois pas pourquoi elle aime la mordre.Donne lui un grand os en plastique dur,la elle se fera pas malet ca coute pas tres cher en animalerie.Champagne en a un aussi.Courage ma Dreammmmmm,bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz gigiiiiiiiiiiii

" gigi 397 "
Docline

Si vous virez panier et couverture, vous pouvez chercher en grande surface de bricolage des chutes de linoleum, moins confortable mais moins risqué ...

Dreambird8

Pourtant elle a de quoi mordre, elle a plusieurs Kong, qu'elle adore mâcher mais de temps en temps elle pique sa crise et mange sa couverture, dans notre dos...

L'éponge on sait, hyper dangereux, on cache tout maintenant, bien rangés au fond des placards.

Docline merci, je ne connais pas le linoleum je vais aller voir !

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bizousssssssss gentille Docline,je t ai ecrit un mp hier.

C est vrai que Dream est en Corse.Tu as des magasins brico chez toi Dream ou alors ceux qui vendent du balatom si tu connais? tes parents doivent connaitre ca.

Noublie pas de fermer l armoire qui contient les produits d entretiens et les produits de maquillage et autres gels aussi.ou mets les en hauteur.Elle me semble finaude ta muna lollllllllllllllllll gigi397

" gigi 397 "