Éducation minimaliste

Boxy
Boxy

Bonjour à tous !

Ici le but n'est pas de réduire les connaissances liées aux chiens (peut-être de les simplifier sans les rendre simplistes pour autant).

Je ne détaillerai pas trop de suite mes intentions (juste parce qu'elles ne sont pas encore claires 😅).

Mais merci de bien vouloir participer, votre aide sera précieuse !

L'ordre des questions est arbitraire et vous n'êtes pas obligés de répondre à toutes.

Vos "essentiels" :

Question 1 : Choisissez 3 outils matériels (maximum) que vous utilisez dans l'éducation, expliquez si possible en quoi ils sont essentiels pour vous. Exemples et/ou contre exemples bienvenus.

(Précision : jouet, friandise, harnais, collier, laisse, longe... Comptent tous pour 1 outil chacun).

Question 2 : imaginons que vous ne puissiez enseigner que 2 ordres "essentiels" (maximum), lesquels choisiriez vous ? Expliquez si possible. Exemples et/ou contre exemples bienvenus.

Question 3 : choisissez 3 principes (maximum) dans votre base éducative. (exemple : bienveillance, patience, autorité, respect, motivations, etc...). Expliquez si possible.

Question 4 : les 2 erreurs (maximum) à éviter avec votre chien (ou vos précédents). (on évite les évidences svp comme "ne pas lui taper dessus"). Racontez si vous voulez.

Question 5 : si vous n'aviez qu'un ton possible pour communiquer avec lui, quel serait-il ?

Question 6 : "Tel maître tel chien" (lol), pensez vous que votre chien vous ressemble ? Si oui, en quoi ? Et pensez vous que ce soit par votre influence ou par son caractère propre ?

C'est un 1er jet donc soyez indulgents envers mes questions 😁

Merci d'avance pour vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
272 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Selon moi il y a un problème de définition des termes "chasser" et "pistet" ainsi qu'un amalgame avec la "prédation".

Énormément de chiens de chasse employés pour la chasse n'ont pas l'instinct de prédation. Pourtant ils chassent avec un chasseur. Ils pistent simplement le gibier. Tous ne sont pas dressés pour pister et rabattre vers le chasseur.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ah ben voilà c’est l’explication 😂

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Loustick
Loustick

Sa c'est parce qu'elle frequente pas de singe 😂

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah

Pister elle sait (enfin sais elle ce qu’elle piste ? Pas sûr)

Mais quand un lézard lui passe entre pattes sans qu’elle le remarque, qu’elle cherche à jouer avec une souris (position jeu) qu’elle a peur d’un lapin ou d’un cochon d’Inde…non aucun instinct de chasse ^^

Loustick
Loustick

Faut pas confondre le chien qui chasse avec le chien qui piste.

Apres, moi, je trouve sa logique d'avoir un chien adapté à son environnement. Je veux dire, Sarah kiffe chasser dans le brouillard, je la ferai pas vivre au Sahara pour chasser les dromadaires alors que son plaisir c'est le perdreau et surtout bécasses, canard.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah

Elle est pas doué, aucun instinct de chasse 😅

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Du coup, Maya je la met au troupeau ou dans une arène pour coucher des taureaux ? Dur dur comme choix ... Sinon elle peut coucher son troupeau.

Lol, je précise que c'est une blague. Parce qu'on va encore venir m'expliquer les caractéristiques physiques propres de ma chienne, qu'elle est pas assez comme ci et trop comme ça.

Loustick
Loustick

Pourquoi elle arrive pas a chassé une souris la petite Gally?

Les Shibas que je connais, je leur voit bien chassé le singe en fait.

Et le Japon doit etre un merveilleux pays a decouvrir, parait qu'on y apprend la courtoisie, avec un certain art de vivre ^^

J'avoue, Sarah vit dans le Gers, pas en Irlande, mais elle kiffe les rivieres, chasser dans les broussailles (elle chasse dans du tres sale et elle adore), la campagne verte, les grandes etendues pour courir, et pas dans une mouchoir de poche. Et les canards du pays lui vont bien.

Kikaah
Kikaah

Quoi ? Je vais devoir vivre au Japon avec Gally ? Chic ^^

Bon Gally va devoir chasser le singe mais vu que déjà chasser une souris c’est trop dur… ^^’

Martau
Martau

Au fait : pouvons-nous supposer que celui qui se fait appeler Loups des Vosges vit dans les Vosges ? Quelle race de chien originaire de là-bas justifie d’aller s’y installer pour la faire vivre dans son habitat idéal ? Le profil ne la mentionnant pas, impossible de deviner !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?