Bonjour à tous !
Ici le but n'est pas de réduire les connaissances liées aux chiens (peut-être de les simplifier sans les rendre simplistes pour autant).
Je ne détaillerai pas trop de suite mes intentions (juste parce qu'elles ne sont pas encore claires 😅).
Mais merci de bien vouloir participer, votre aide sera précieuse !
L'ordre des questions est arbitraire et vous n'êtes pas obligés de répondre à toutes.
Vos "essentiels" :
Question 1 : Choisissez 3 outils matériels (maximum) que vous utilisez dans l'éducation, expliquez si possible en quoi ils sont essentiels pour vous. Exemples et/ou contre exemples bienvenus.
(Précision : jouet, friandise, harnais, collier, laisse, longe... Comptent tous pour 1 outil chacun).
Question 2 : imaginons que vous ne puissiez enseigner que 2 ordres "essentiels" (maximum), lesquels choisiriez vous ? Expliquez si possible. Exemples et/ou contre exemples bienvenus.
Question 3 : choisissez 3 principes (maximum) dans votre base éducative. (exemple : bienveillance, patience, autorité, respect, motivations, etc...). Expliquez si possible.
Question 4 : les 2 erreurs (maximum) à éviter avec votre chien (ou vos précédents). (on évite les évidences svp comme "ne pas lui taper dessus"). Racontez si vous voulez.
Question 5 : si vous n'aviez qu'un ton possible pour communiquer avec lui, quel serait-il ?
Question 6 : "Tel maître tel chien" (lol), pensez vous que votre chien vous ressemble ? Si oui, en quoi ? Et pensez vous que ce soit par votre influence ou par son caractère propre ?
C'est un 1er jet donc soyez indulgents envers mes questions 😁
Merci d'avance pour vos réponses.