Éducation et la propreté

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis maîtresse d'un jeune bouledogue français de 1ans, qui est adorable sur Tout les points. Étant petit je m'occupais de lui dans mon appartement mais quand j'ai repris les études et d'emménager je n'ai pas eu d'autres choix que de le laisser chez ma Maman qui a un jardin. Désormais stable dans ma vie personnel et professionnel je retourne le chercher définitivement chez ma Maman dans 1 semaines. J'ai hâte ! Seul soucis, mon appartement est très grand aujourd'hui mais tayson a des soucis de propreté de temps en temps, quand à l'éducation il est très borné. Je ne sais pas Ou le faire dormir pour Que ce soit le plus idéal pour lui et pour nous. Et sachant qu'il a toujours vécu dehors depuis quelques temps, pour ses besoins j'ai peur que cela est jouée et qu'il fasse n'importe où n'importe quand chez nous ?

Bonne journée

3 réponses
Docline

Il va falloir le re-piloter comme si c'était un chiot

observation, sortie, récompense et félicitation aux "pipi-dehors", faire comme si on n'avait rien vue en cas d'accident

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ?

Utilisateur anonyme

Justement s'il a quelques soucis avec votre mère, c'est le moment de remettre les pendules à zéro. Cela ne devrait pas être difficile. N'oubliez pas que c'est une seule personne qui gère ce genre de soucis. Toujours la même attitude, toujours les mêmes mots, etc.... Inutile de crier, un non normal suffit, et une caresse ou une petite friandise quand c'est bien. Il ne faut pas en faire trop, car le chien a un nombre d'ordres et de mots en mémoire limité.