Education en voyage

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà juste un post pour partager...

On est en pleine saison pour les voyages petits ou grands... Et autres que l'organisation pour voyager avec son chien, il y a toutes les choses positives dont l'éducation en voyage !

Socialisation avec congénères, humains et environnements divers donc l'emmener en voyage (quand on le peut bien sûr) est vraiment très positif pour nos chiens 😉

Nouveaux lieux, nouvelles rencontres, rythme de vie changée aussi... Tout cela renforce la confiance et la découverte motive tjs humains et chiens... (confiance et motivation, clés très utiles pour l'éducation non ?)

Je l'ai déjà dit mais je redis pour les nouveaux arrivants et/ou nouveaux adoptants, la notre était propre en voyage avant d'être propre chez nous par ex 😁

En route, train, tram, métro... Le calme est renforcé, egalement sur les terrasses ou intérieur des restaurants...

Elle dort et mange à notre rythme, pour les absences, elle dort ou bah elle s'occupe comme elle veut, pas de soucis ! Elle peut manger partout, dormir presque partout...

Elle se dépense et fait de nlles rencontres...

Education ? Ah bah oui, on en profite pr sortir de notre contexte qq peu routinier pr réviser les bases et renforcer les points faibles... Comme l'environnement est différent par ex, elle répond plus vite au stop 😅 et au retour test chez nous, nickel avec des gens et des chiens à moins de 5m, stop pas bouger et hop au pied... Ce n'est qu'un exemple, d'ailleurs à retester et à travailler encore... Mais Orphée a tjs bcp appris en voyage et se comporte très bien à chaque fois donc nous n'avons jamais hésité à l'emmener !

Si d'autres veulent partager leurs expériences d'apprentissage en voyage ou poser des questions, n'hésitez pas ! (ah et si le post est déjà paru qq tps avant... Désolée ce sera du radotage, je ne remonte pas les posts, j'écris quand je suis inspirée c'est tt 😅)

Jspr que c'est utile, voilà !

16 réponses
Utilisateur anonyme

@ Jenijen

Teste de poser un support chez vous pour voir si Blue fait dessus... On aime bien tester nous, ça permet de comprendre... Selon support tu comprendras pê qqch... Pour le tapis je pense que c'est parce qu'il y est en confiance, côté douillet, comme ds l'herbe 😁

Essaie de voir avec un tapis de bain par ex... S'il recommence faudra faire l'éducation sur ce point, ça évitera le stress qu'il fasse chez la famille ou amis...

Oui pr les balades avant d'entrer ds le lieu de destination... C'est sympa de voir ce qu'il y a autour et le chien a besoin de contact avec ses papattes et de renifler pr découvrir, ça nous permet rapidement de savoir si elle préfère un coin pr les besoins...

Utilisateur anonyme

@ADB, tu ne voudrais pas ouvrir un post "son chien en camping car" avec tout ce que cela implique tant au niveau du chien que des impératifs liés à ce mode de transport ? Cela fait un moment que j'y songe en attendant la retraite de madame.

Oui tu penses que cela pourrait être utile ? D'accord je le ferai, ADB tjs motivée 😎

Berylbleu

Je viens de voir le post, ca m’intéresse, on devrait partir en Bretagne a la fin du mois ...mais du coup je me demandais s’il y avait un age minimum pour les emmener ?

Pheb supporte bien la voiture déjà,( et il commence a bien comprendre les bases la propreté, la marche en laisse, le NON, je dis pas que c’est acquis biensur mais il comprend et je vois des progrès tous les jours) mais la on va avoir près de 5 h de routes (avec des pauses biensur)

Utilisateur anonyme

@ Beryblue

Non pas d'âge minimum, selon endroit et saison, selon état de santé et vaccins et lieux..., à part cela, au contraire les voyages, ce sont de grandes sorties voilà donc ça fait partie de la dépense et de la socialisation, quand on commence tôt c'est top même. Pour Orphée on l'a mise en tram à 2 mois et demi pr une ou deux stations et hop 20 min et une nuit ds la ville d'à côté et hop qq séjours ds la foulée par ci par là...

😉 super la Bretagne !

Oui des pauses car 5h c'est long... Essayez juste de ne pas la faire qd il chouine sinon il pourrait prendre l'habitude d'agir ainsi pr sortir... (après si vous éduquez Phoebus à réclamer pr le pipi, c'est un autre sujet hein... Car pr Orphée, on ne lui a pas appris à reclamer...). Pr la voiture, tu peux prendre un jouet, qui ne l'excite pas trop mais l'occuper, et le dépenser avant bien sûr (mais Phoebus est calme je crois). Pour la propreté, prends son tapis (ou pas) pr l'installer dessus pr le dodo (pas le pipi), je déconseille journaux ou bâche...le but c'est qu'il apprenne qu'en transport c'est pas possible 😁 (Orphée n'a jamais fait pdt les trajets)

Comme Phoebus connaît déjà bien la voiture, pour ce long trajet, pr être sûr, un arrêt toutes les heures... Pas ex. C'est pas mal.

Berylbleu

Merci pour tes réponses ADB

Je prends note de tes conseils qui renforce mon idee 😋

Je pense que ce serait une bonne expérience et puis en Bretagne on sera un peu plus au frais parce que là le centre de la france ...👎

Utilisateur anonyme

Berylblue

Il faudra des photos alors ! On aime bien la Bretagne et on adore Phoebus 😄

Oui ici ça va chauffer, ouff la mer n'est pas loin !