education en cage, qu'en pensez vous ?

Utilisateur anonyme

Tout se résume au titre, merci d'avance !

13 réponses
Utilisateur anonyme

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me dire tout ça !

On a reçu la cage aujourd'hui, elle est vraiment grande (un peu trop pour ce bébé de 4 mois) mais c'est fait exprès ! Je l'ai installé, ses jouets sont dedans, je l'ai fait joué dedans un peu avec quelques exos genre assis/couché dedans et je l'ai récompensé pour lui faire comprendre que c'est un endroit cool ! En tout cas il n'a pas peur d'y aller pour prendre un jouet mais n'y reste pas. Alors j'attends qu'il s'y habitue avant de fermer la cage. En plus il y a un coussin confortable alors j'espere qu'il ne va pas tarder à dormir dedans même avec la porte ouverte !

Je vois aussi cette cage comme temporaire, je compte la lui enlevé des qu'il sera calme en notre absence et je ferais la même transition que toi je pense (la laisser ouverte quand on n'est pas là et voir s'il ne fait rien)

Ca me rassure vraiment ce que tu m'as dit, merci encore !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La cage n'est pas un outil d'éducation mais la chambre de votre chien.

Il doit s'y sentir bien et en sécurité.

Ne jamais jamais punir le chien dans la cage.

je félicite M0yelle qui a utilisé la cage exactement comme il le fallait.

Si on utilise une cage il faudra probablement la garder à vie, ce n'est pas temporaire, certains chien à qui on retire la cage sont totalement perdus.

Si on retire la cage et qu'il fait des bêtises cela sera plus du à l'anxiété de changement qu'a autre chose.

Le chien qui reste temporairement seul dans une pièce de 4m2 ou une cage de 1m2 ne fais pas de différence il est seul !

De nombreux chien quand il sont seul ne quitte même pas le panier.

Donc la cage quand l'utilisation est bien comprise OUI

Bien à vous

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de m'avoir expliqué vos expériences ! J'ai d'ailleurs plusieurs questions pour Moyelle et Stif, je ne sais pas comment commencer avec la cage. Je l'ai enfermé la première fois, des qu'il était à l'aise dedans, 5 minutes, il n'a rien fait alors je suis rentrée et je l'ai félicité. La deuxieme fois je l'ai laissé 10 minutes et il a commencé à pleurer assez fort et il grattait pour ouvrir la cage, j'ai attendu qu'il ne fasse rien mais cette fois je l'ai ignoré. Je dois continuer comme ça ? Et que dois-je faire une fois que je suis rentrée ? Je lui ouvre sa cage et je le félicite mais sans plus ou j'attends un peu avant de la lui ouvrir ?