Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Education en cage, qu'en pensez vous ?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Anaisn,
Tu as raison la cage ne doit surtout pas être une punition ! ce serait une grosse erreur.
Je peux comprendre les gens qui sont choqués par cette pratique… moi aussi au départ j’étais contre. Jusqu’à ce qu’un éducateur canin m’explique à quoi cela pouvait servir et comment s’en servir…
Il me semble que la cage ne doit pas être utilisée « parce que le chiot fait des bêtises ». A ce moment-là pour moi c’est déjà trop tard.

Si tu veux que ton chien considère sa cage comme son petit coin à lui, tu dois l’y habituer dès son plus jeune âge. La cage sera son refuge et restera ouverte en ta présence (Tu devras quand même parfois l’enfermer en ta présence pour l’habituer, pas lgtps).

En fait, pour ma part, la cage ne s’est pas substituée à l’éducation. Bien sûr que non. La cage est rassurante car elle évite au chien de faire n’importe quoi et de se mettre en danger en ton absence. Quand tu rentreras il n’y aura pas de bêtises donc tu seras zen et tu ne seras pas en colère contre ton chien. C’est mieux pour votre relation.
Et puis perso, j’ai constaté que la cage avait permis de canaliser l’énergie de mon chiot. Contrairement à tous le staffies de mon entourage, le mien a un tempérament plus posé. En mon absence il dormait tranquillement dans sa cage (sachant que c’est la principale activité d’un chiot dans la journée, il doit bcp dormir).

Petit à petit nous avons laissé la cage ouverte même en notre absence… et il était tjrs aussi calme. Vers 7/8 mois nous avons supprimé la cage pour gagner de l’espace dans le salon… et tout se passe bien.

Je dirai également que le fait d’apprendre la cage au chiot pourra être utile dans certaines circonstances : si tu fais des concours/expo, dans la voiture, si tu voyages en avion par exemple… ton chien sera à l’aise dans ce genre de situation.

Bien évidemment, la cage doit être assez grande pour qu’il puisse se mouvoir un peu, être libre de sa position. Et il ne doit pas y rester enfermer pendant de longues heures… bref si tu aimes ton chien tout cela semblera logique.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me dire tout ça !

On a reçu la cage aujourd'hui, elle est vraiment grande (un peu trop pour ce bébé de 4 mois) mais c'est fait exprès ! Je l'ai installé, ses jouets sont dedans, je l'ai fait joué dedans un peu avec quelques exos genre assis/couché dedans et je l'ai récompensé pour lui faire comprendre que c'est un endroit cool ! En tout cas il n'a pas peur d'y aller pour prendre un jouet mais n'y reste pas. Alors j'attends qu'il s'y habitue avant de fermer la cage. En plus il y a un coussin confortable alors j'espere qu'il ne va pas tarder à dormir dedans même avec la porte ouverte !

Je vois aussi cette cage comme temporaire, je compte la lui enlevé des qu'il sera calme en notre absence et je ferais la même transition que toi je pense (la laisser ouverte quand on n'est pas là et voir s'il ne fait rien)
Ca me rassure vraiment ce que tu m'as dit, merci encore !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
La cage n'est pas un outil d'éducation mais la chambre de votre chien.
Il doit s'y sentir bien et en sécurité.
Ne jamais jamais punir le chien dans la cage.
je félicite M0yelle qui a utilisé la cage exactement comme il le fallait.
Si on utilise une cage il faudra probablement la garder à vie, ce n'est pas temporaire, certains chien à qui on retire la cage sont totalement perdus.
Si on retire la cage et qu'il fait des bêtises cela sera plus du à l'anxiété de changement qu'a autre chose.
Le chien qui reste temporairement seul dans une pièce de 4m2 ou une cage de 1m2 ne fais pas de différence il est seul !
De nombreux chien quand il sont seul ne quitte même pas le panier.
Donc la cage quand l'utilisation est bien comprise OUI
Bien à vous
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci beaucoup de m'avoir expliqué vos expériences ! J'ai d'ailleurs plusieurs questions pour Moyelle et Stif, je ne sais pas comment commencer avec la cage. Je l'ai enfermé la première fois, des qu'il était à l'aise dedans, 5 minutes, il n'a rien fait alors je suis rentrée et je l'ai félicité. La deuxieme fois je l'ai laissé 10 minutes et il a commencé à pleurer assez fort et il grattait pour ouvrir la cage, j'ai attendu qu'il ne fasse rien mais cette fois je l'ai ignoré. Je dois continuer comme ça ? Et que dois-je faire une fois que je suis rentrée ? Je lui ouvre sa cage et je le félicite mais sans plus ou j'attends un peu avant de la lui ouvrir ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)