Bonjour,
Alors déjà soyons clair sur un point: la cage n'est pas une forme d'éducation. Il s'agit d'un moyen, en général, d'empêcher un chien de faire des bêtises pendant l'absence des maîtres.
Le mieux évidemment est d'éduquer un chien et de l'habituer à ne pas faire ce genre de bêtises.
Mais, certains chiens étant bien plus destructeurs que d'autres malgré les efforts des maîtres, n'ont plus que la cage.
Personnellement je ne suis pas contre. Je sais déjà que la plupart des réponses seront du genre "la cage c'est la facilité, un chien fait des bêtises parce qu'il n'a pas été stimulé, si vous deviez vous absenter il ne fallait pas prendre de chien".
Oui, c'est vrai pour la plupart des choses. Mais il faudrait arrêter de croire que la majorité des gens n'ont pas de travail (ou ne devraient limite pas en avoir pour posséder un chien).
Bref, la cage est une bonne idée à partir du moment où elle n'est pas utilisée comme une punition envers le chien. Autrement dit, il faut l'habituer et lui montrer que la cage est son coin à lui (pour dormir etc) et qu'il peut s'y sentir en sécurité. Donc il faudra lui mettre sa panière, sa gamelle, ses jouets etc dans la cage en la laissant ouverte pendant que vous êtes là.
C'est ce qu'on m'a aussi dit, j'étais contre AU début, et on essaie encore de l'éduquer pour pas qu'il ne fasse de bêtises, pour l'instant IL n'a pas fzit DE GROSSE bêtises, RIEN qui ne puisse le mettre en danger. C'est un chiot et cela est normal qu'il fasse des bêtises mais nous sommes deux et par moment nous ne sommes pas à la maison, que ce soit MÊME une HEURE nous savons qu'il a fait une bêtise.