Education du chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien de 7 mois dès qu'il voit un petit chien veut s'arrêter pour lui sauter dessus en jouant au risque de les effrayer.. Es ce normal ? Dois je laisser faire ou non ?

Merci de vos conseils.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Mais oui, il a 7 mois donc il veut jouer.

Mon boxer de 40 kilos se bagarre avec les chihuahuas de ma fille, ce n'est pas lui qui gagne!

Si le petit chien est attaché tu dois retenir le tien, car les propriétaires doivent avoir peur des gros. Sinon si le petit toutou est en liberté et le "papa ou la maman" semblent confiants, tu peux tenter la chose. Mais en règle général c'est toujours le petit qui rouspète plus. Et le propriétaire aussi.....

Utilisateur anonyme

Justement je retiens toujours le mien au cas où par rapport aux propriétaires comme tu le dis mais bon je sais très bien que c'est pour jouer car il le fait depuis qu'il a jouer avec un petit chihuahua ;) Alors c'est pour ça que je me demande si il faut que je le laisse faire quand même ou pas ?

Utilisateur anonyme

Suffit de demander au maître de l'autre chien si tu peux laisser approcher le tien et les laisser jouer un peu.

Mon chien est petit et pourtant si je croise un chien que je connais ou sympa je le laisse jouer même si c'est un terre neuve en face, donc pas de généralisation s'il vous plaît, c'est pas parce qu'on a un petit chien qu'on le rembobine a chaque fois qu'on en croise un gros.

Utilisateur anonyme

Je ne fais pas de généralité, simplement chaque chiens et propriétaires ont des réactions différentes.... Je préfère être prudente..

Utilisateur anonyme

Je ne parlais pas pour toi mais pour Christine85 ;-)

Utilisateur anonyme

Ah bon?????

Utilisateur anonyme

Oui, cf ta dernière phrase. Ce n'est pas une "agression" je tiens juste à faire remarquer que les petits chiens ou propriétaires de petits chiens ne sont pas toujours en train de râler et éviter le contact avec les chiens plus imposants.