éducation difficile

Utilisateur anonyme

Bonjour , Bonsoir.

J'ai un problème avec mon rottweiler . Il en fais que a sa tête il a manger mon canapé fait ses besoin partout et se sauve , on a du l'attacher .On est partit voir un éducateur ma sa n'a pas changer grand chose il nous réveille toute les nuit et ouvre les portes de chambres quand nous sommes pas là pour manger vêtement et jouet des petits . Cela devient presque invivable .

Aider moi .

23 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut qu'il se dépense, que tu t'en occupes à la maison, qu'il ait une vraie vie bien remplie. C'est un chien, pas un nain de jardin. Il se sauve probablement pour voir s'il n'y a rien de plus intéressant qu'à la maison.

Utilisateur anonyme

Ha oui je n'y avait pas pensé j’espère que cela fonctionnera . Bon du coup je sais se que j'ai a faire cette

après-midi ^^

Utilisateur anonyme

Cet après-midi, et tous les jours qui suivront 😁

Lui apprendre à te suivre en vélo, faire des promenades avec une grande longe dans les bois...

Tceruped

Prendre un rottweiller pour le sortir 20 minutes par jour .......

J'ai deux vieillards X Labrador de 9 ans et Amstaff de 10 ans, hier on a du faire à peu près 4h de promenade, ce matin ils ont passé 3h en parc .... Le chien doit être une passion, il faut des activités, il y a en a tellement: rando, canicross, caniVTT, agility, pistage, balle/freezbee, socialisation en parc etc.

Utilisateur anonyme

Bon he bien plus de betise il c'est calmé je passe 2h le matin 2h l'apres midi et 1h l soir depuis il fait plus rien a part mangé et dormir. Je l'épuise trop ? 🤷

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

5h c'est pas mal ! ^^ tout dépend du type d'activité que tu fait, si tu le fait courir 5h ça fait trop mais si c'est des balades à son allure, tranquille ça va...y a un dicton qui dit "un chien fatigué est un chien heureux" ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Energiesolaire

Bon he bien plus de betise il c'est calmé je passe 2h le matin 2h l'apres midi et 1h l soir depuis il fait plus rien a part mangé et dormir. Je l'épuise trop ? 🤷

LOLLL tu m'as bien fait rigoler.

Bon bien bravo au moins. Tu as "testé" l'impact d'une augmentation drastique de la dépense physique, sur le comportement de ton animal. Maintenant, tu pourras t'amuser à calibrer un peu. Entre 1h par jour, et 5h par jour, vous devriez trouver un nombre d'heure raisonnable. Ça risque de se situer entre 2 et 3h par jour, sans plus.

Vous n'avez pas besoin d'un étrangleur à pic. Ça serait une bonne chose de remplacer cet outil, au moins pour une chaîne, donc un étrangleur mais sans pics.

maelfie

Merci pour ces nouvelles et la photo troop mignon de votre chien (a part le collier qui pique les yeux)

Sa doit être un sacré gros changement pour votre chien de passer 20 min de promenade a 5h ^^ Sa ne m'étonne pas du tout qu'il doit bien dormir maintenant

Energiesolaire

Non sérieusement, est-ce que cette discussion / situation est bien réelle?

Cest la première fois je crois qu'on voit quelqu'un réellement essayer d'appliquer la recommandation toute simple, qui est de faire se dépenser son chien, pour modifier son comportement.

Maintenant sache Tekila. Tu as adopté un superbe chien, très intelligent. Tu devrais normalement pouvoir le faire obéir à n'importe quoi, dans toute circonstance. Ne gâche pas un tel talent.

Ré-équilibre un peu la dépense, 2-3h par jour (en tout) c'est assez. Mais de grâce, fais le travailler un peu, enseigne-lui des trucs et récompense-le quand il réussit. Soit pas trop dur, mais plutôt patient quand il ne comprend pas.

Si tu le fais travailler, et que tu te montre content quand il réussit, il va apprendre apprendre et tu épateras la galerie avec un gros chien qui fait peur, mais qui obéit au doigt et à l'oeil.

Au parc que je fréquente, le chien le mieux dressé est un Rottweiler de 5 ans qui s'appelle Albert.

Une de mes idoles, Cesar Millan, qui enseigne à un mec comment marcher un Rottweiler. Tu remarqueras le premier conseil: Plus d'étrangleur à pic.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=OYJ8sN897S4]

Utilisateur anonyme

Si cela pouvait s'appliquer à tous les chiens, 2 heures de ballade +1 heure de jeux d'éducation, on aurait moitié moins de posts! En fait plus de chien destructeur, malpropre, qui s'ennuie, agressif, ils ne nous resterait plus grand chose à dire! Si on pouvait faire comprendre tout cela à tous les futurs maîtres AVANT d'avoir un chien! Ce serait le top! Biz à tous!