Bonjour
Elle doit avoir la pêche à 5 mois donc les sorties frequentes pr les besoins et pr la Socia. Des sorties avec la husky pr renforcer leur complicité dans le temps... Sans rien forcer. Et qq sorties séparées pr que les deux soufflent aussi et ça permet educ' personnalisée dehors et complicité avec le maître.
Elle doit avoir un petit côté têtue qui s'ajoute à l'énergie du chiot, à l'excitation donc pensez à satisfaire son besoin de dépense mentale et physique via aussi des séances educatives courtes mais fréquentes ds la journee (ex : 4 x2 min pr lui apprendre qq ordres de base) et des jeux educatifs.
Fixez aussi les mêmes règles que pour votre husky. Pr que celle ci ne se sente pas délaissée, veillez à rester juste et à tjs garder du temps pr elle, pr qu'elle voit qu'elle ne perd rien à partager temps et espace avec une congénère... (ex : brossage chacune leur tour, c'est de l'educ subtile là 😁 mais ça montre sans trop d'effort du maître lol, à la husky qu'elle passe avant car c'est pr l'instant l'aînée, qu'elle conserve votre attention et ça montre à la petite qu'elle doit apprendre un peu à attendre son tour...)
La hiérarchie après s'installera naturellement chez elles, vous verrez ds le temps qui prendra vraiment le dessus. En attendant, je conseille de laisser la husky en tête pr le moment car elle est l'aînée, ça peut la détendre... Elle sera ainsi davantage dans la protection peut être que ds le conflit plus tard...
Et pr moi, un chiot de 5 mois, même avec bcp de caractère, vaut mieux qu'il apprenne à respecter les limites et les aînés. S'il doit prendre le dessus plus tard, veillez à ce que cela se fasse progressivement et en douceur.
Gerez aussi un espace de repos au calme pr la husky.
Voilà, bon courage 😉