éducation de mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

J ai une petite yusky de 3 ans bientôt et on m a donné hier une petite bouledogue français croisé staff.. Elle a bientôt 5 mois mais n a eu clairement aucune éducation..

Je ne connais pas du tout cette race et je pense que je ne peux pas l éduquer comme m on husky

La cohabitation se présente bien mais j ai peur de mal m y prendre et que ma grande se sente délaisser.. Surtout que la petite du haut de ses 5 mois essaie deja de prendre le dessus

J aurais besoin de quelques conseils

Merci pour vos réponses

5 réponses
Docline

Vous devez vous arranger pour que la petite fréquente un maximum de chiens autres que la husky de la maison, qu'elle passe du temps tous les jours avec des chiens variés qui lui enseigneront les bonnes manières canines (mieux vaut ne pas confier cette mission à un husky, lol )

Elle a besoin de se faire recadrer par d'autres adultes qui lui fixeront les règles d'approche à respecter.

Il y va de sa sécurité et de votre tranquillité.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Elle doit avoir la pêche à 5 mois donc les sorties frequentes pr les besoins et pr la Socia. Des sorties avec la husky pr renforcer leur complicité dans le temps... Sans rien forcer. Et qq sorties séparées pr que les deux soufflent aussi et ça permet educ' personnalisée dehors et complicité avec le maître.

Elle doit avoir un petit côté têtue qui s'ajoute à l'énergie du chiot, à l'excitation donc pensez à satisfaire son besoin de dépense mentale et physique via aussi des séances educatives courtes mais fréquentes ds la journee (ex : 4 x2 min pr lui apprendre qq ordres de base) et des jeux educatifs.

Fixez aussi les mêmes règles que pour votre husky. Pr que celle ci ne se sente pas délaissée, veillez à rester juste et à tjs garder du temps pr elle, pr qu'elle voit qu'elle ne perd rien à partager temps et espace avec une congénère... (ex : brossage chacune leur tour, c'est de l'educ subtile là 😁 mais ça montre sans trop d'effort du maître lol, à la husky qu'elle passe avant car c'est pr l'instant l'aînée, qu'elle conserve votre attention et ça montre à la petite qu'elle doit apprendre un peu à attendre son tour...)

La hiérarchie après s'installera naturellement chez elles, vous verrez ds le temps qui prendra vraiment le dessus. En attendant, je conseille de laisser la husky en tête pr le moment car elle est l'aînée, ça peut la détendre... Elle sera ainsi davantage dans la protection peut être que ds le conflit plus tard...

Et pr moi, un chiot de 5 mois, même avec bcp de caractère, vaut mieux qu'il apprenne à respecter les limites et les aînés. S'il doit prendre le dessus plus tard, veillez à ce que cela se fasse progressivement et en douceur.

Gerez aussi un espace de repos au calme pr la husky.

Voilà, bon courage 😉

Utilisateur anonyme

Merci bcp pour tous vos conseils😊

Pour le moment la cohabitation se passe bien.. Et j essaie de passer des moments calins avec ma petite yusky 😊

Scapty

Salut

J'était dans le même cas que toi il y'a 2 mois mais j'ai enfin réussi a le dressez !

Je sais pas si t'est prêt à lâcher 35 balles pour dresser ton chien mais j'ai acheter un livre qui permettait de dresser son chien en 15min par jour (plutôt trente je pense a par si ton chien est vraiment calme) je te laisse le lien juste en dessous si t'est intéressé (même si le site n'est pas super bien fait franchement le livre est super)

https://www.dressagepourchiens.com/1tpe/

Tient moi au courant

scapty

Del2244

Heee..!!

Les vendeurs de miracles travaillent leurs approches!

XD