Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

éducation de mon chiotEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Bonjour a tous

J ai une petite yusky de 3 ans bientôt et on m a donné hier une petite bouledogue français croisé staff.. Elle a bientôt 5 mois mais n a eu clairement aucune éducation..
Je ne connais pas du tout cette race et je pense que je ne peux pas l éduquer comme m on husky
La cohabitation se présente bien mais j ai peur de mal m y prendre et que ma grande se sente délaisser.. Surtout que la petite du haut de ses 5 mois essaie deja de prendre le dessus
J aurais besoin de quelques conseils
Merci pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Vous devez vous arranger pour que la petite fréquente un maximum de chiens autres que la husky de la maison, qu'elle passe du temps tous les jours avec des chiens variés qui lui enseigneront les bonnes manières canines (mieux vaut ne pas confier cette mission à un husky, lol )
Elle a besoin de se faire recadrer par d'autres adultes qui lui fixeront les règles d'approche à respecter.
Il y va de sa sécurité et de votre tranquillité.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Docline a écrit:
« .....mieux vaut ne pas confier cette mission à un husky, lol ..... »


Euh !
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour

Elle doit avoir la pêche à 5 mois donc les sorties frequentes pr les besoins et pr la Socia. Des sorties avec la husky pr renforcer leur complicité dans le temps... Sans rien forcer. Et qq sorties séparées pr que les deux soufflent aussi et ça permet educ' personnalisée dehors et complicité avec le maître.

Elle doit avoir un petit côté têtue qui s'ajoute à l'énergie du chiot, à l'excitation donc pensez à satisfaire son besoin de dépense mentale et physique via aussi des séances educatives courtes mais fréquentes ds la journee (ex : 4 x2 min pr lui apprendre qq ordres de base) et des jeux educatifs.

Fixez aussi les mêmes règles que pour votre husky. Pr que celle ci ne se sente pas délaissée, veillez à rester juste et à tjs garder du temps pr elle, pr qu'elle voit qu'elle ne perd rien à partager temps et espace avec une congénère... (ex : brossage chacune leur tour, c'est de l'educ subtile là 😁 mais ça montre sans trop d'effort du maître lol, à la husky qu'elle passe avant car c'est pr l'instant l'aînée, qu'elle conserve votre attention et ça montre à la petite qu'elle doit apprendre un peu à attendre son tour...)
La hiérarchie après s'installera naturellement chez elles, vous verrez ds le temps qui prendra vraiment le dessus. En attendant, je conseille de laisser la husky en tête pr le moment car elle est l'aînée, ça peut la détendre... Elle sera ainsi davantage dans la protection peut être que ds le conflit plus tard...
Et pr moi, un chiot de 5 mois, même avec bcp de caractère, vaut mieux qu'il apprenne à respecter les limites et les aînés. S'il doit prendre le dessus plus tard, veillez à ce que cela se fasse progressivement et en douceur.
Gerez aussi un espace de repos au calme pr la husky.

Voilà, bon courage 😉
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Merci bcp pour tous vos conseils😊
Pour le moment la cohabitation se passe bien.. Et j essaie de passer des moments calins avec ma petite yusky 😊
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)