education de mon boul'am

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour j'ai ma jeune chienne depuis peu et j'aimerais savoir si je fait bien ou pas pour l'instant je lui apprend la hiérarchie de la maison comme la faire sortir ou rentré en dernier je la fait s’assoie devant la porte et lui demande d'attendre que je rentre avant, pareil pour la gamelle elle doit être calme et assis pour l'avoir , pour les promenades je commences aussi qu'elle reste au pied mais j'ai peur de lui en demandé trop car elle a que 3 mois et comme on dit de lui faire vivre que des bon moments jusqu’à ses 6 mois j'ai peur de faire mal ????qu'en pensez vous merci

3 réponses
Docline
Docline

En effet, la première tâche qui vous incombe est de créer confiance et complicité entre vous deux.

Continuez comme vous faites, mais surtout jouez beaucoup 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci sa me rassure comme même oui j'essaye mais pour l'instant elle est entre je joue mais pas longtemps mais je pense qu'avec le temps sa ira toute au moins je l'espère

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'éducation de votre chienne doit se faire suivant la méthode du renforcement positif : lorsque qu'elle fait ce que vous lui demandez, vous devez la récompenser immédiatement. Ainsi, vous créerez une belle relation de complicité avec votre chienne.

Si vous souhaitez qu'elle rentre après vous, félicitez-la quand elle le fait.

Lui apprendre à marcher au pied et ne pas se ruer sur la gamelle est aussi une bonne initiative.

En revanche, pour cette dénomination de "hiérarchie", ce n'est pas en la faisant entrer avant ou après vous que vous la "dominez" ou qu'elle vous "domine".

Il faut plutôt voir cela comme : que voulez-vous qu'elle apprenne à faire (ex : rentrer après vous dans la maison).

Il n'y a aucun mal à commencer l'éducation d'un chien le plus tôt possible, au contraire !

Je vous souhaite un bon dimanche,

Sophie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?