Bonjour tout le monde !
Hope ma petite chienne de 1 mois et demi marche bel et bien sur ses 4 pattes... Mais BON DIEU QUELLE PILE !!!
alors j'ai plusieurs questions quand a son éducation. Je n'ai jamais eu de chien a éduquer donc j'avoue être perdue..
Je lui ai appris a porter un collier et l'ai habituée a la laisse. Elle mange déjà du dur et boit toute seule.
Seulement voila, elle est déchainée et j'ai peur que cela devienne une chienne turbulente. Je vous explique :
Elle mordille tout le temps les mains les pieds les jambes.. Cela ne fait pas toujours mal mais par fois elle fait vraiment mal. Quand elle me fait mal je lui donne une tappe sur le nez pour qu'elle comprenne que ce n'est pas bien, mais quand elle ne me fait pas mal je ne le fais pas.. Comment pourrais je faire pour qu'elle arrête de faire mal ? Je sais que c'est de son âge de faire cela donc je ne peux pas lui interdire de le faire ? C'est même dangereux car parfois elle le fait au visage et ça : INTERDIT.
Et ensuite, comment puis je lui faire comprendre quand c'est le moment de jouer ou non ?
Merci d'avance !
Laura.