Éducation de Hope...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Hope ma petite chienne de 1 mois et demi marche bel et bien sur ses 4 pattes... Mais BON DIEU QUELLE PILE !!!

alors j'ai plusieurs questions quand a son éducation. Je n'ai jamais eu de chien a éduquer donc j'avoue être perdue..

Je lui ai appris a porter un collier et l'ai habituée a la laisse. Elle mange déjà du dur et boit toute seule.

Seulement voila, elle est déchainée et j'ai peur que cela devienne une chienne turbulente. Je vous explique :

Elle mordille tout le temps les mains les pieds les jambes.. Cela ne fait pas toujours mal mais par fois elle fait vraiment mal. Quand elle me fait mal je lui donne une tappe sur le nez pour qu'elle comprenne que ce n'est pas bien, mais quand elle ne me fait pas mal je ne le fais pas.. Comment pourrais je faire pour qu'elle arrête de faire mal ? Je sais que c'est de son âge de faire cela donc je ne peux pas lui interdire de le faire ? C'est même dangereux car parfois elle le fait au visage et ça : INTERDIT.

Et ensuite, comment puis je lui faire comprendre quand c'est le moment de jouer ou non ?

Merci d'avance !

Laura.

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir

on m'as toujours dit et j'ai lu que la main est associée a la caresse et que si on veut mettre une "fessée" il vaut mieux prendre un petit magazine on le roule et on met une petite fessée bien sur

apres je sais pas si c'est vrai de vrai

ca marchait sur le chien de mes parents en tt cas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'ai vu ça aussi seulement je n'ai pas toujours de magasine sous la main et quand elle me mord le visage j'avoue que je ne réfléchis pas trop a si il y en a un autour de moi.. Si quelqu'un a un autre mode de correction par contre je suis preneuse. Ce n'est pas agréable de donner des fessées a son chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et merci pour ta réponse !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je veut bien vous croire c'est pas forcement evident

essayer de la punir par exemple vous l'a mettez dans son panier et vous lui dites non fermement

Docline
Docline

Tenez vous de manière à ce qu'elle n'ait pas accès à votre visage voyons !

Un bébé chien prend connaissance du monde avec son nez et sa bouche, il ne faut surtout jamais punir des comportements normaux.

Vous devez détourner les mordillements vers un objet permis, un jouet (un kong par exemple)

Si elle fait mal vous la laissez en plan et quittez la pièce.

Quand elle veut jouer vous l'ignorez, puis vous proposez un jeu quelques minutes plus tard, qu'elle sache que c'est à vous de prendre les initiatives

Sofi771
Sofi771

Pourquoi as tu adopté ce chiot alors que son sevrage n'est pas terminé ?

Taper un chiot, même légèrement ou avec un journal n'aidera pas.. Tu va monter son excitation plus qu'autre chose voir rentree en conflit, le mordillement étant une demande normale d'attention et de jeu le mieux reste de l'ignorer totalement, pas un regard un non rien.

Dès que le chiot aura compris qu'en mordillent il perd toute l'attention qui est pourtant le but de la manœuvre il arrêtera de lui-même.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Sebculture, déçue je suis déçue, Hope est un chiot dans lequel tu as placé tes espoirs, ton Paradis disais-tu. Elle explore comme le ferait un chaton qui au mouvement des paupières écartent ses griffes. Faut-il lui mettre une tape sur le museau ou ailleurs pour cela ?! Relis ta signature, elle "était ton Paradis" il y a peu, ne sois pas son enfer. Dolcine est de bons conseils, saisis l'opportunité pour faire de Hope un chien épanoui, elle te le rendra au quintuple. Ne pollue pas ton esprit par de mauvaises actions. Tôt ou tard tu le regretterais.

@ bientôt pour la vidéo sur Hope, bon dimanche !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gavroche, je n'ai pas battu Hope ??!! Je fonde toujours mes espoirs en elle et elle est toujours mon paradis, et elle le restera. Mais je n'ai pas pu rien faire quand elle m'a mordu le visage, d'ailleurs elle m'a fait ouverte. Il ne faut pas qu'elle fasse cela, qu'elle me le fasse je m'en fou mais je ne veut pas que cela arrive a un enfant. Je n'ai peut être pas bien réagi mais tu sais sur le coup il n'y a que ça qui te vient ! Elle m'a fait mal alors j'ai réagi spontanément.

Merci Docline pour tes conseils, je ne lui laisse pas mon visage pour jouer mais je lui faisait un bisou quand elle a cru que je voulais jouer certainement. Sa mère n'était pas la ce jour la (véto) mais maintenant qu'elle est revenue tour va mieux, c'était sa petite maman qui lui manquait :).

Sofi sa mère est toujours avec elle donc elle n'est pas encore sevrée. J'ai essayé tout ce que tu m'as dit et sa marche.

Par contre je sens que sa mère est très fatiguée, elle dort tout le temps et garde les yeux fermés. Est ce normal ? Quand je vous dit que Hope est une pile, ca en est une vraie !! 24 heures sur 24 ahah. La vétérinaire nous a dit qu'elle ne savait pas pour sa mère.. Elle est décidément vraiment forte, elle ne me verra plus je pense. Qu'en pensez vous ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?