Education d'un Cané corso mâle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un Cané Corso mâle de 12 mois, Lennon, caractère dominant, j'ai du mal avec lui pour le faire obéir, le non crié 20 fois ne sert à rien, le punir idem, je le met dans le couloir seul, mais après sa punition, il recommence, il est très joueur et ne sait pas s'arrêter quand je dis stop, j'ai un grand terrain mais pas toujours le temps de la promenade, de plus il pèse 51 kgs et il est terrible, ne supporte pas les autres chiens, il est très affectueux à ces moments.

j'aimerai bien votre avis sur l'éducation , adulte sera-t-il plus sage !

Cordialement

Merrielil😠

1 réponse
Sofi771
Sofi771

Si tu ne le balade pas assez il aura toujours un surplus d'énergie et tant qu'il sera speed et pas canaliser tu ne pourra pas espérer de lui du calme...

Tu le balade a quelle fréquence ? Comment le défoules tu ? Quelles bêtises posent problème ? Quelles réactions adoptes tu face à ces bêtises ? Que fais tu quand tu crois un chien dans la rue ?

Au passage un chien n'est pas "dominant", la hiérarchie inter spécifique n'existe pas c'est ton interprétation et les légendes urbaines qui sont faussées, le problème ne vient pas d'une pseudo hiérarchie mais d'ailleurs.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?