Hmm, j'ai des doutes sur cette histoire de marquage.. Si jeune, elle marquerait ? La mienne commence seulement à s'intéresser aux odeurs d'urines en balade, et elle a bientôt un an. Et les pipis, en balade, c'est : j'ai envie, je m'arrête, je fais, et je repars jouer avec ma balle. Pas de question de marquage là dedans, elle ne sent même pas avant.
La petite de Marie, -si je ne me trompe pas- n'a que 4 mois, donc probablement pas encore eu ses chaleurs. Tu penses que c'est possible qu'une chienne si jeune, et pas encore pubère, puisse ressentir le besoin de marquer ?
Clairement les théories les plus sérieuses disent que non. Dans le cas de ma chienne clairement je dirais que oui. Mais c'est un Shiba. On enseigne pas à un si vieux singe, à faire des grimaces. En plus, j'avais plutôt Mya (7 mois) en tête.
Quant au marquage, je veux bien les croire moi les théories, je ne demande que ça. Mais faudra qu'on m'explique pourquoi, si ce n'est pas du marquage, le chiot ne se vide pas comme c'est le cas pour les selles (encore là, je ne connais que ma chienne aussi intimement).