Éducation chiot - propreté et folie

Léa He

Bonjour

J'ai un chiot de 13 semaines (maman Américan Staff, papa Lion de Macédoine) depuis 2 semaines à la maison.

Nous le laissons en cage lors de nos absences et la nuit. Le matin de 6 à 7h nous restons avec lui ensuite, nous partons travailler mais il est sorti à 8h et 12h ensuite, de 16h à 22h, nous restons avec lui.

Il sait être propre mais parfois il fait pipi en nous regardant, il fait également parfois ses besoins dans sa cage.

Il n'obéit à aucune de ses consignes. Lorsque nous lui demandons d'aller dans son panier, il ne le fait pas.

Nous ne voulons pas qu'il vienne dans le divan( il va devenir très grand, ce sera ingérable).

Que me conseillez-vous? Il s'agit de mon premier chiot et je me sens parfois démunie face à son comportement.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, Oula ! Sacré mélange que vous avez pris la 🤪 pour un premier chiot ça va vous demander du doigt. 13 semaines... Votre chiot ne sera pas propre avant au moins ses 6 mois âge où il est assez mature physiquement pour en être capable. Cela peut être avant tout dépend des chiens mais souvent on compte 6-7 mois. L'idéal serait de le sortir toute les deux heures mais vu que vous travaillez c'est compliqué. Donc il n'y à pas 40.000 solution patience, constance, douceur mais fermeté. Il monte, vous lui dite non et le revoyez au panier, son éducation prendra du temps. Il faut aussi pousser un maximum la socia à tout type d'animaux/personnes. Surtout qu'il n'aurau pas un gabarit bain mettez toute les chances de votre côté.

B-Dine54

Bonjour,

A l'âge de trois semaines cest normal qu'il y est des accidents. Quand le chien fait ses besoins surtout ne pas netoyer devant lui! Le mettre dans une autre pièce et nettoyer. Il faut savoir que le gronder lorsqu'il a fait ses besoins quand il n'est pas pris sur le fait ne sers à rien.

Quand votre petite bouille fait ses besoins devant vous vous lui dites "non"! Le prenais et l'emmener dehors et attendait qu'il fasse! Quand il a fait ses besoins en extérieur il faut le féliciter en gros lui faire la fête "ouuaaah cest bien mon doudou ou ma fifille caresser, jouet avec". Lapprentissage de la propreté peut prendre un certain temps. Il faut être patient et prendre les bons gestes.

En ce qui concerne le fait de lui faire aller sur son panier vous pouvez lui indiquer daller sur son panier en lui donnant l'ordre et quand il est dessus récompenser, ou l'emmener gentiment sur son panier à l'aide de friandise. Mais il faut a chaque acte que le chien effectue correctement le récompenser (par le jeu, les caresses, friandises). Leducation prend du temps il faut se montrer patient.

Même principe que pour le pipi quand le chien va sur le canapé et que vous êtes présent, lui dire non! Et le retirer puis au fur et à mesure il comprendra...

Bon courage à vous!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben déjà il passe trop de temps dans la cage, et un chiot ne peut pas se retenir plus de 3h, donc c’est normal les accidents, c’est à vous d’anticiper et de le sortir dès que possible.

Pour les consignes, soit il ne comprend pas, à son âge c’est normal et si vous ne lui expliquez bien ça marchera pas, soit il ne vous pas l’interêt d’obéir.

S’il a fait pipi dans son panier il aura pas envie d’y aller, à son âge il a envie de vous coller, d’être avec vous, canapé interdit mais mette le panier à côté pourrais être une bonne alternative.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Si vraiment nécessaire, un enclos, en prendre un assez grand pour qu'il puisse jouer dedans, dormir, faire des galipettes...

La cage, j'ignore la taille de la votre mais c'est pour le transport... Et peut servir de niche mais dans ce cas là c'est cage ouverte.

La propreté viendra, tous les conseils ont été donnés ci dessus. La mienne était propre à 5 mois, c'est vraiment pas un point sur lequel se stresser ou stresser le chiot. Et les propres plus tôt ne sont pas forcément les plus bien dans leurs pattes ou ceux qui se retiennent mieux... En gros c'est pas un concours 😉 détendez vous dessus.

Il est jeune et donc il faut aussi bcp de répétitions... Encore plus s'il est têtue et tjs de manière calme.

A côté une bonne dépense physique et mentale sera nécessaire pour l'équilibre car sinon il aura du mal à se concentrer pr écouter vos demandes...

Super la période chiot, profitez bien 😉

Tania28700

Ce chiot ne connait quasiment que la cage ; je maudis celui qui a créé cela surtout si chien enfermé = facilité pour le maitre mais contrainte pour le chien qui peut se blesser

Non c'est non, vous le descendez du canapé, point barre

Et à part, les ordres "de ne pas faire"... il va en balade ? voit d'autres chiens ? joue avec vous ? je vais vous paraitre peut être brusque mais relisez votre post, on n'y trouve peu de points positifs 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Léa He

Bonjour,

Évidemment il va en ballade. Je demande sur ce forum des réponses pour les points négatifs.

Nous avons aménagé sa cage avec son panier, sa gamelle, ses jeux. C'est plutôt son petit coin que sa cage. D'ailleurs il y va volontier lorsque nous sommes à table, ou dans le salon...

Il joue avec nous dès que nous sommes là. Nous sommes absents 8h par jour en tout mais quelqu'un vient le sortir 2 fois par jour

Sansirius

Bonjour,

Vous avez la réponse dans votre post.

Votre chiot est en cage grosso modo si j'ai bien compté +-9h en dehors de sa cage et +-15h enfermé à l'intérieur.

Quelle que soit son confort ,il se defoule quant il en sort .

N'est il pas possible de laisser la cage ouverte et de lui apprendre ce qu'il peut ou ne peut pas toucher?

Ou de lui installer un parc à chiot ?

Pour la propreté ,c'est normal c'est un bébé ,il contrôlera ses sphincters vers 6mois .

Patience et nettoyage hors de sa vue avec du vinaigre blanc sont vos alliés.

Pensez aussi aux jouets ou truc à mâchouiller pour ses petites dents.

Cordialement

Docline

Un bébé de grande race fait ce qu'il peut le pauvre, mais on ne va pas contre le calendrier de Dame Nature

Alors soyez indulgente et apprenez à tenir compte du temps qu'il faut avant d'espérer des résultats

Avec un futur chien possiblement trop protecteur, mettez bien le paquet sur la socialisation (bêtes et gens ) car vous n'allez jamais vous en sortir autrement

Munch

Il n'y a que moi qui suis "inquiété" par un tel croisement mis ds les mains de novices déjà débordés par des réglés de base non suivies et un environnement inapproprié de par l'enfermement d'un tel chiot?!😯

D'ailleurs quel est l'irresponsable qui a jugé bon un tel cross?!

(et non je ne fais aucune généralités sur ces races...mais entre des mains inexpérimentées.....)

Utilisateur anonyme

Non Munch je me suis également inquiétée et pourtant je suis une fan absolue de l'american staffordshire terrier mais voilà ce petit loulou est là et le mieux qu'on puisse faire c'est essayer d'éviter une catastrophe par la suite.

Je ne connais pas le lion de Macédoine je n'en aie pas fréquenté mais je sais que l'american staffordshire demande cohésion, patience, compréhension, logique, douceur mais fermeté.

Je pense qu'en effet le temps d'enfermement est beaucoup trop long et qu'à moyen terme cela posera problème, le mieux est vraiment de lui apprendre dès maintenant à ne pas rogner ce qu'il ne peut pas.

Ce petit loulou est encore un bébé ce serait comme de demander à un enfant qui découvre le monde de ne rien porter en bouche, cela demande du temps pour le chiot c'est pareil il découvre le monde qui l'entoure avec sa gueule et vu la puissance de celle ci autant mettre toute les chances de votre côté en lui indiquant que par exemple la main c'est non mais que le jouet c'est oui. Il faut lui faire voir plein plein d'endroit, de monde, d'animaux différents, faire de petite promenade mais nombreuse afin de ménager ses articulations mais de lui permettre de s'exprimer et d'être cool dans ses patounes...

Parcequ'a moins que je dises une bêtises grosse comme moi votre poilus va avoir un gros besoin de bouger 😁