Education chiot orphelin

Margotte974

Bonjour à tous,

Je vous explique la situation. Avec mon compagnon nous avons trouvé un chiot le jour de sa naissance sur le trottoir encore dans sa poche accroché au placenta.

Aucune trace de la mère ou d'autres chiots. Nous habitons à la Réunion et beaucoup de gens ici ne sont pas tendre avec les animaux, la mère a surement dut être chassé.

Nous l'avons récupéré, emmener chez le veto qui nous a donné la marche à suivre pour sa survie (biberons toutes les 2 heures, bouillotte, massage pour stimuler l'évacuation)

Elle a aujourd'hui 5 semaines et se porte très bien. Elle est très joueuse, mange bien...

Elle reste seule de 8h à12h et de 14h à 16h. Nous sommes obligé d'aller travailler mais je rentre le midi pour m'occuper d'elle.

Mon problème c'est que je ne connais rien au chien, je n'en n'ai jamais eu et je n'en voulais pas à la base. Mais que voulez vous, je suis tombée amoureuse de cette petite choupette.

Je voudrais des conseils sur son éducation car j'ai lu que les chiots orphelins pouvait avoir des problèmes psy et je voudrais lui donner tout ce dont elle a besoin pour bien grandir et être heureuse et équilibré arrivé à l'âge adulte.

j'ai lu qu'il fallait que je lui fasse rencontrer des chiens, ce que j'essai de faire mais je n'ai pas non plus le temps de l'emmener voir nos potes qui ont des chiens tous les jours. Samedi je l'emmène chez des potes qui on un chat pour la sociabiliser avec les chats.

Si quelqu'un a déjà eu à faire à la même situation et a des conseils à me donner je suis toute oui !

Merci par avance.

PS : Si vous avez une idée de la race ?

11 réponses
Aggie19

Qui ça ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "