education chiot (chiot peureux et mordillements)

Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'ai accueilli Frida il y a une semaine, c'est une chienne de 2 mois/2 mois et demi. Je suis super contente, et elle apprend vite beaucoup de choses.

Cependant je me pose des questions sur son comportement - et le mien !

- Elle aime beaucoup mordre. Tout. Le plus embêtant c'est le canapé, les couvertures, les chaussures,les habits,....

Quand elle fait ça je lui dis non, je lui donne un jouet (ou un autre si ça marche pas avec le premier), et je la félicite si elle arrête avec l'objet que je veux pas qu'elle touche pour prendre celui que je lui donne.

Des fois elle monte en excitation et dans ces cas là je suis un peu désarçonnée. C'est un chiot donc besoin de se dépenser, mais je sais pas comment réagir. Elle mord tout et n'importe quoi, tire les couvertures, gratte le canapé, me saute sur les jambes voire me mord les pieds, et je peux pas la laisser détruire le canapé ou mes couettes ou manger le câble de l'ordi ... Donc je garde un oeil sur elle, mais j'ignore un maximum, j'essaie de me mettre en retrait, lui montrer que ça marche pas... Quand elle est calmée je reviens vers elle. Est ce que j'ai raison?

Le problème c'est que j'ai l'impression de passer beaucoup de temps derrière elle à corriger ce qu'elle fait; à lui dire non ceci non cela, à mettre les choses hors de portée.

- Elle n'a pas encore ses vaccins, mais elle a peur d'aller dehors (je passe sur l'histoire mais les chiots sont restés dans une caisse sans la maman pendant un moment). Bref, comme elle a vraiment peur, je l'amène quand même, pas longtemps, pas loin. Déjà elle a compris pour aller caca/pipi sur le balcon et elle y va seule (grande victoire et beaucoup d'encouragements), mais même passer la porte pour le hall d'immeuble c'est dur... Quand on est dehors elle essaie de voir si les portes des immeubles sont ouvertes pour pouvoir rentrer. Je me vois pas la laisser encore presque mois sans sortir, ça va pas l'aider. Là encore je sais pas si je fais bien.

- elle a peur des autres chiens. Et je sais pas du tout comment m'y prendre. On a croisé une chienne en laisse, elle est partie se cacher super effrayée. Chez le veto, une chienne a voulu la renifler et jouer, elle a voulu se planquer direct aussi (yavait pas beaucoup de solutions pour partir donc elle avait les deux pattes avant sur ma tête et les deux arrière sur mon épaule, et si elle avait pu se percher plus loin elle serait partie!). Encore pareil, je me vois pas la laisser encore grandir sans contacts, je pense que vu ses craintes je dois pas attendre... Ya les deux dimensions : vaccin + comportement (de elle et de moi!). Qu'est ce que je fais??

Merci de m'avoir lue !

20 réponses
Utilisateur anonyme

Oui ... beaucoup de chiens non stérilisés et de portées aléatoires ici

Dans son cas c'est la maman qui les a laissés au bout du premier mois

Utilisateur anonyme

Bon des nouvelles :)

J'ai remarqué qu'elle progresse mieux lorsque je joue avec l'autre chien ou le caline. Rien de miraculeux, elle part toujours en courant lorsque l'autre l'approche, mais elle m'a l'air plus curieuse quand elle voit que moi je vais voir l'autre chien et que ça se passe bien !

Donc je crois que c'est à moi de faire le substitu de la maman à ce niveau là. À moi d'être super sociable avec les chiens qu'on rencontre, voire courir après la balle au parc (ahah).

Utilisateur anonyme

Bon ce matin diarrhée + sang, elle mange pas, boit pas, je file chez le veto... 40 de fièvre... parvovirose. Injections d'antibios, j'y retourne ce soir.

J'espère qu'elle va survivre. Pour l'instant elle est brûlante et elle dort.

Je pense que ya une épidémie parce qu'il y avait quelqu'un d'autre avec son chien adulte, même maladie. Et il a pris aucune mesure de précaution pour le chiot (avant que je sache ce qu'avait son chien il le laisse venir vers ma chienne tranquille, il lui fait sentir sa main, enfin aucune hygiène basique pour éviter ça au chiot ET à son chien parce que c'est moi qui ait du lui dire "non elle est malade", mais lui que dalle !).

Bref, voilà où j'en suis. J'y suis allée dès les premiers symptômes donc j'espère que ça l'aidera.

Si quelqu'un a des conseils sur des trucs à faire pour l'aider (fièvre, nourriture, eau, ...), j'écoute...

Docline

Oh mince !

Il faut réussir à la faire boire bien sûr

Essayez de lui proposer le jus d'une boite de conserve style macédoine de légumes, c'est plus appétant que de l'eau, ça peut marcher

Utilisateur anonyme

Là oui je lui proposais son bol d'eau elle regarde et se barre genre "surtout pas"...

Pour l'instant je mets de l'eau dans une seringue et hop dans la bouche... c'est une bonne idée du coup quelque chose qui ait + de goût...

Je vois pas bien comment elle va survivre, en une journée elle est devenue toute frêle. Ça va tellement vite...

Re véto ce soir pour injections d'antibios.

Je vais pas m'étaler mais j'avoue que c'est pas facile moralement.

Docline

Aïe, je croise les doigts pour votre pitchoune

Donnez nous régulièrement des nouvelles

 Sky

Hyppofficiel, au lieu de spamer tous les sujets, fais un peu gaffe où t'envoies tes "yay", là c'est carrément déplacé: Els24 a peur de perdre sa boule de poils, je ne pense pas qu'un "yay" soit de circonstance ni d'un grand soutien...

Bon courage Els24, j'espère que tu auras de bonnes nouvelles à nous donner. 😔

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages !

Hippolyte je pense à un troll (?)

Pour aujourd'hui les nouvelles sont pas mal étant donné la maladie. La fièvre a baissé et j'ai fini par lui faire une purée de croquettes/riz/poulet bien aqueuse pour qu'elle s'alimente et s'hydrate, et je sais pas comment elle fait mais elle mange et arrive à se retenir de vomir (ouf!!).

Beaucoup de hauts et de bas dans les journées, globalement beaucoup de fatigue.

Moi je vais rester avec elle 24/24 et me lever la nuit aussi pour lui donner cette purée.

Tant qu'elle s'alimente et arrive à garder je pense que les chances sont du bon côté.

Faut que ça continue comme ça parce que c'est pas fini.

Je redonne des nouvelles quand on sera + fixées

Docline

merci de ce message un petit peu encourageant, et dans son cas, je crois que un petit peu c'est déjà énorme. Visiblement, elle se bat bien la puce !

Utilisateur anonyme

Bien vivante ! On continue les traitements et le repos, mais le plus dur a l'air derrière nous

Je pense qu'on va remonter la pente tranquillement