Bonjour à tous,
Pour l'instant je lui apprend à gérer sa frustration et ça marche bien.
Reste la morsure que rien n'arrête, dés qu'elle est contrariée ça part en vrille.
Je la sors elle est calme, joue et s'amuse à un moment donné elle va prendre une crasse en bouche (c'est un exemple, mais bcp de choses peuvent déclencher ses crises de rage), je lui dis non je la retire de sa bouge et la elle rentre dans une rage (le mot n'est pas trop fort) et commence à mordre tout ce qu'elle peut (main, bras, laisse pantalon,...)
Elle est furieuse et très agressive, elle fait TRÈS TRÈS mal (J'ai les mains couvertes de blessures) MAIS sa colère est uniquement dirigée vers moi, car une dame est venu la voir et même si elle était furieuse, elle a stoppé net son coup de sang pour lui dire bonjour, donc c'est bien, car JE l'ai contrarié !
Je suis au bout des solutions, je ne sais pas quoi faire pour stopper sa colère ou du moins qu'elle arrête de mordre dés qu'elle n'est pas contente !!
Ce n'est pas admissible, car là elle à 10 semaines, mais quand elle fera 20kg ce sera encore moins drôle.
J'ai tenté :
- Nier
- Gronder
- pleurer fort comme un chiot pour lui montrer qu'elle fait mal (tendance à l'exciter encore plus)
- Diversion sur les jouets (elle s'en fou elle cherche à mordre la main)
Bon à savoir :
- Elle sait être douce, donc c'est intensionnel de sa part d'être violente.
- Il lui arrive quand elle est frustrée de se canaliser seule sur un jouet, mais c'est surtout quand on l'a nie, ce qui encore une fois ne marche pas quand elle est réellement en colère.
- On cherche toujours la cause de sa frustration pour comprendre et modifier ou arranger la situation.
- Elle aime sortir, sait écouter (avec bonbon bien sûr)
- On fait des séances sans laisse pour la dégourdir dans un lieu sécurisé
- Elle sait patienter gentillement quand on reste en place pour parler à des gens ou autres.
Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas,je suis preneuse de vos conseils, merci d'avance, car là je déserpere, elle fini par gâcher systématiquement les sorties qu'elles soient courtes ou longues.