Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une petite boule de poil de deux mois shar pei croisé *.
Elle est adorable, apprend très rapidement (asis, couché, au pied, donne la patte,...), mais, car il y en a un, elle a un très sale caractère.
Je travaille principalement le renforcement positif (cliker et friandises) et ça marche très bien à cet age :p, mais je me heurte à un souci, quand mademoiselle n'est pas contente elle mord violemment et aboie quand on la gronde.
J'ai un peu près lu tout et son contraire sur internet (petit claque sur le museau, non ferme, mordre l'oreille (école du chiot), l'ignorer,...) mais rien n'y fait, comme indiqué plus haut j'aimerais vraiment corriger se problème sans violence, en douceur, mais quand elle rentre dans ce que j'appelle sa phase de rage j'ai des envies de meurtres tellement elle est méchante et agressif, je reste pourtant calme et lui montre que je m'en fiche, mais rien n'y fait si elle n'obtiens pas ce qu'elle veut...
J'ai peur de faire l'inverse et de renforcer ce mauvais comportement, j'essaie vraiment de faire au mieux pour elle et nous afin que dans le futur se soit un brave chien.
En résumé voici mes questions :
- Comment la faire arrêter de mordre méchamment
- la faire arrêter d'aboyer quand elle n'est pas contente
- Combien de temps et à quelle fréquence pour les sorties ?
- Allonge ou laisse (la laisse la rend dingue, quand on rentre elle est encore plus speed qu'avant la sortie)
J'aurais surement d'autres questions, mais mon problème principal étant celui-ci je vous remercie d'avance pour votre aide.