Pour les sorties :
Matin 30 min de sortie
Journée 2/3/4 sortie 15/20min+- (ça dépend de la dispo)
Soir sortie d'une bonne heure ou elle peut faire ce qu'elle veut, mais avec l'allonge, elle n'est pas encore prête sans.
En balade je prend sa balle, je joue à va chercher, la laisse se reposer quand elle est fatiguée, courir, s'amuser, bref je suis sympa 😁 mais vient un moment pendant la promenade où si je ne vais pas dans son sens elle devient méchante et peu importe la durée de sortie cela peut faire 5min qu'on est dehors comme 20min c'est selon les désidératas de mademoiselle alors ça devient compliqué (saut, croc dans les jambes,...)
J'essaie de la focaliser sur autre chose, mais ça ne fonctionne pas quand elle est en colère. Allonge (5m) et Harnais, je travaillerais plus la marche au pied par la suite, mais pour l'instant elle a besoin de se dépenser.
J'essaie de la mettre un max avec d'autres chiens, mais elle n'est pas vraiment calme quand elle rencontre ses congénères, elle saute dans tous les sens, leur saute dessus en "traite"; mais leur fait aussi des bisous.
Elle répond bien au ordre surtout quand il y a une récompense, mais elle a vraiment un petit comportement dominateur énervant (même si ça n'en est pas ça y ressemble), elle ne supporte pas qu'on lui dise non.
Elle a réveillée mes voisins à 9H auj (samedi 😒) Juste parce que je ne voulait pas qu'elle morde mon pull, j'ai dit non, elle a aboyer je la nie, elle continue...
Je sais qu'il faut tenir bon, mais je n'ai pas toujours la possibilité, j'ai des voisins et je dois quand même penser à eux aussi, ils n'ont rien demandé.
Voilà c'est mon plus gros souci avec elle, le non elle le comprend, mais elle me fait clairement comprendre qu'elle n'en a rien à foutre 😯
Je voudrais qu'elle arrête de mordre ou d'aboyer quand elle n'est pas contente alors quelle est la solution, mise à part la nier puisque cela ne fonctionne pas, elle mord les jambes, aboie, grogne quand on l'a contrarie pour me faire comprendre qu'elle fait ce qu'elle veut et j'ai peur que ce comportement se renforce avec le temps.
Sinon oui elle est top, elle est belle, apprend bien les choses, respecte le sommeil, sait faire des bisous gentillement, mais ses colères viennent à chaque fois tout gâcher et tous les jours on fini la journée sur une note négative, ce qui à la longue use un peu moralement.
Je sais que c'est un chiot, qu'elle a besoin d'attention, de dépense, cela ne me dérange pas je pourrais même la promener deux heures si j'étais certaine que cela m'aiderait, mais je commence à la connaitre et je sais que quand elle est fatiguée/épuisée c'est une boule de nerf (comme les enfants...) et que l'enfer va se déchainer pour mes pauvres voisins :p
Voilà le résumé de ce que je voudrais corriger chez elle.
Je n'ai pas de photos pour l'instant elles sont sur mon appareil photo et je suis au boulot ^^