Bonsoir
Chiot excité et moments de folie le soir, même après sorties.
Grognements et aboiements de jeu, attitude lourde, insistante... Elle a du caractère. Mais non, ce n'est pas méchant.
Le sujet m'intéresse forcément 😅
Combien de temps de sortie au total dans la journée ? Dsl si j'ai loupé l'info, et en laisse toujours ou pas ?
Voit elle des copains de jeux ?
C'est pas facile pr vous, je comprends...
Conseils :
- il n'est pas nécessaire d'isoler ou de dire "non", la mienne (mon seul exemple lol) n'a appris le "non" ferme qu'à 11 mois, ahah comment faisions nous alors car tornade ! C'en est une !
- de la liberté en balade ! Ou semi liberté (une longe si rappel en cours... Bon après la mienne à 2 mois1/2 gambadait librement déjà), faut aussi par sécurité lui apprendre à respecter les périmètres.
En gros elle a besoin de s'amuser c'est normal. Voir des congénères adultes pr la cadrer et des chiots pr se défouler (le mordillement avec eux est normal, elle apprendra à contrôler sa mâchoire).
Le soir, balade tranquille ou dans l'herbe tranquille... Pas trop de jeux... Ça va trop l'exciter... Et aussi pas cumuler trop de lieux variés, on se rend pas tjs compte...
Ex : à chaque retour avec mon conjoint, ma p'tite était une tornade... Euh parce que monsieur faisait des gds tours en passant par le bois, la piscine, etc... Et hop à la maison... Pas de calme pdt la balade... Sachons aussi que de simples odeurs peuvent bcp stimuler les chiots...
Apprenez lui le calme progressivement :
- soyez calme, tranquille, pas la peine d'ignorer ou de prendre des postures fermes avec des non à tt va (c'est mon avis hein et selon chiots têtus lol ça ne marche pas vrmt) et on risque d'ajouter encore plus d'émotions ds l'echange... Ça veut pas dire qu'il faut se laisser faire... Faut juste rester près d'elle, assis, calme, des caresses calmes et si elle essaie de mordiller, on met la main devant etc... Je peux détailler cette méthode qui n'est que la mienne lol mais ça m'a permis de ne pas stopper le jeu ni frustrer davantage ni dire "non" ferme...
J'ai pas vu d'autres pbs 🙄
Ps : si elle chouine devant gamelle, attendre la fin des chouinements.
Elle m'a l'air top cette p'tite !