Education chiot abandonné

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà,

Il y a quelques jours nous avons recueilli un chiot abandonné qui n'avais rien à mangé pendant 3 jours que nous ne pourrons peut-être pas garder malheureusement ...

Il faudrait donc lui trouver une famille mais vu son niveau d'éducation ... ça sera compliqué ...

Le problème c'est que c'est le chiot le plus inexpérimenté que je n'ai jamais vu (il n'est pas propre, mordille, a des problème avec la nourriture)

J'ai déjà essayer plusieurs techniques pour ne pas qu'il morde mais sans résultat. En auriez vous d'autre ?

Le plus embêtant c'est qu'il mange en moins de 2 secondes ce que mon Labrador mange en 20 secondes, qu'il ne sait pas se réguler (auriez vous des solutions)et ne veut pas qu'on lui retire sa gamelle (pour ça j'ai une solution)

Je suis un peu perdue pouvez m'aider svp !

Merci d'avance

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a quel âge?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a quel âge?

Je dirais qu'il a environ 2 mois pas plus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as vu si il était pucé? :/ Met des annonces peu être qu'il est a quelqu'un ..

Tu dois l'éduquer comme un chiot normal j'ai envie de dire ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as vu si il était pucé? :/ Met des annonces peu être qu'il est a quelqu'un ..

Tu dois l'éduquer comme un chiot normal j'ai envie de dire ^^

Il n'est pas pucé.

Je ne préfère pas le donner mal éduqué pour qu'il soit de nouveau abandonné.

Pas vraiment car ses réactions ne sont pas les mêmes qu'un autre chiot.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment cela pas les mêmes? Un chiot mordille, se goinfre etc etc

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai une chienne qui a passé sa jeunesse avec une meute en pleine nature, je l'ai éduquée comme un chien lambda. Je n'ai jamais dit "ah non ça je vais pas pouvoir, parce qu'elle est pas comme les autres".

Quand elle mordait, je lui mettais un boudin de mordant dans la gueule et jouait avec. Aujourd'hui, quand elle veut mordre, elle m'amène son boudin pour jouer.

Pour la nourriture il faut le rationner, et pour les chiens gloutons j'ai tendance à éparpiller la nourriture à même le sol, c'est un peu plus long que de manger dans une gamelle.

Et même si le chiot n'est pas pucé, il appartient peut-être à quelqu'un qui ne l'a pas encore pucé, donc mets une annonce sur leboncoin et des affiches dans la rue ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

C'est un chiot, c'est normal qu'il soit turbulent. Le fait qu'il ne soit "pas comme les autres" signifie sans doute qu'il est plus turbulent que les chiots que tu as pu voir ou avoir, et dans ce cas il est peut-être juste plus actif que la moyenne (j'émets des hypothèses mais bon je ne suis pas avec toi alors je ne peux pas trop savoir :3)

Pour les morsures, il faut l'ignorer. Dès qu'il te mord, tu t'en vas, tu fais autre chose, tu ne lui accordes plus d'attention, plus un regard, rien, nada ^^ Il va vite comprendre qu'il ne faut pas.

Il y a une autre astuce où il faut lui dire un "non" ferme (mais sans crier, ne jamais crier sur un chien) et où il faut lui donner un jouet à mordre à la place, et ne pas rejouer directement avec lui (le laisser manger un peu le jouet en gros histoire qu'il comprenne). Pour tout te dire c'est cette technique que j'utilise et elle marche très bien avec moi, mais j'ai lu la première technique sur un autre post (désolée à l'auteur du dit post je ne me souviens plus où je l'ai vue) et elle m'a en effet l'air mieux que la seconde. ^^

Sinon, pour ne pas qu'il mange trop vite, il y a des gamelles en vente dans les animaleries ou sur internet anti-glouton. Ca le force à manger plus lentement. Sinon comme dit plus haut tu peux cacher les croquettes, dans des jouets kong ou à des endroits un peu insolites (mais il faut qu'il y ait accès quand même xD), il mettra du temps à les chercher et donc à les manger.

Mais est-ce que sa nourriture est adaptée ? S'il a vraiment tout le temps faim, c'est peut-être que sa nourriture n'est pas assez riche ou pas adaptée aux chiots. Tu prends quelle marque ?

Célineo
Célineo

Pour la nourriture, quel est ta solution pour toucher la gamelle ?

Pour éviter qu'il ne fasse le glouton ... Il faudrait vérifier la qualité des croquettes et leurs quantités puis les distribuer dans des jouets d'occupation ou les cacher un peu de partout pour le forcer à chercher. C'est le genre d'activité qui détente.

Je ne préfère pas le donner mal éduqué pour qu'il soit de nouveau abandonné.

Le soucis c'est que si tu fais des erreurs dans son éducation, tu peux totalement empirer la situation et risquer encore plus qu'il soit abandonné plus tard. Le mieux à faire pour s'assurer de son suivi, c'est de le confier à une très bonne association ... qui aura les moyens de vérifier où est le chien et comment il va.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?