Education chiot

Utilisateur anonyme

Salut !

J'ai un jeune chiot de 2 mois et j’aurai quelque questions quant à son éducation.

1. Mon chiot saute sur les meubles (lits,canapé,table basse....) afin d’attraper des objet divers. Comment puis je le corriger pour qu'il arrête ?

2. Mon chiot me mordille lors des jeux et lorsqu'il demande de l'attention, j'ai essayer de le distraire avec un jouet, de mettre ma main dans sa bouche pour le dégoutter et d'autre technique mais rien ne fonctionne.

3. Lorsque j'essaye de le corriger en simulant la mère ou une morsure de chien avec mes mains (Ex: https://youtu.be/fM0MNHupans?t=1m36s), celui ci prend cela pour un jeu et s’excite encore plus. Qu'en pensez de ces techniques simulant la morsure d'un autre chien ? Et en avez vous d'autre ?

4. Mon chiot se couche au pied de ma chaise lorsque je suis sur le PC et non dans son panier (qui n'est pas très loin [~2m]). Dois je l'obliger à y aller ? Si oui, comment ?

Merci !

Cordialement,

3 réponses
Docline

Il a 2 mois!, laissez le faire son boulot de bébé chien: explorer l'univers avec son nez et sa bouche.

La video dont vous mettez le lien n'est pas adaptée à l'âge de votre chien;

D'autres se chargeront de critiquer cette vidéo, qui est peut-être utile dans certains cas de figure (?) mais certainement contre productive pour un chiot de deux mois.

Parcourez le forum, il y a des tas de discussions interessantes sur les chiots

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

1- commence par ranger les objets suseptible de l'interresser, tu peux aussi faire des exercices du genre tu pose un jouet sur la table mais tu lui donnera que quand il sera calme...evidement ça ne marchera pas du jour au lendemain :)

2- c'est normal le mordillement sa passera, surtout que les dents de lait vont tomber, quand il mordille dans le jeux tu peux, t'arreter de jouer, ne bouge plus ne le regarde plus, ne t'énerve pas il s'exitera encore plus, tu peux lui donner un batonnet a macher...

3- ce que fait le monsieur avec sa main ne me plait pas trop, à ton chien non plus puisqu'il s'excite ^^ mais il est calme et je pense que c'est ce qu'il faut pour calmer un chien, ne pas toi aussi t'exciter et t'énerver si le chien l'es aussi. L'isoler c'est une bonne chose quand il est intenable, le coup d'eau ça peut ne pas marcher non plus, certains chien adore ^^ je sais pas si tu as remarqué dans la video (4m16) quand la maitresse dit "et c'est tout" avec la main elle ne s'adresse pas au chien mais il a marqué un petit temps d'arret avant d'aller voir le brumisateur, le fait de mettre la main entre toi et le chien peut le stopper...

tout sa prend bien evidement du temps, il est tout jeune, tu ne pourras pas l'éduquer en une semaine, ni trop lui en demander d'un coup, c'est normal qu'il soit tout fou ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je m’en chargerai bien Docline, comme vous le pressentiez (intuition féminine ?). J’ai rarement vu et entendu autant d’inepties en si peu de temps, et je fus un brin agacé par les explications de cet homme dans la vidéo, dont le débit de parole trahit une fausse assurance, et dissimule une formidable incompétence. À peine lançai-je la vidéo que les premiers mots qu’il prononça vinrent irriter mes oreilles «ça commence mal» me dis-je intérieurement. La suite confirmera mon premier ressenti. À 2:00 minutes, nous le voyons entreprendre ce qui sera la démonstration de sa bêtise. L’homme se tient debout en se penchant sur son chien, et demande à ce dernier de lui sauter dessus, ce qui est contradictoire. Le chien hésite, communique des premiers signaux d’apaisements car la position de son maître, penché sur lui, est relativement agressive. Au fait, l’homme nous a expliqué auparavant qu’il allait imiter ce qu’aurait fait un autre chien, mais en ignorant ce que lui communique le sien les limites de l’imitation ont déjà été franchies. Il empoigne son chien au niveau de la nuque, simulant une morsure, dit-il. Le chien communique alors différemment et se met à couiner, c’est peine perdue, son maître l’ignore totalement depuis le début. Ce dernier ira alors jusqu’à le plaquer au sol, et le maintiendra dans cette position. Le chien est en état de détresse acquise, il a compris qu’il est inutile de lutter, il ne bouge plus… Un furtif lèchement de babine révélera un comportement de substitution, son instinct premier aurait été de mordre son maître, et il l’aurait bien mérité. La femme à côté lui demandera quelques secondes plus tard, avec un air faussement naïf, s’il serait pas nécessaire de communiquer avec son chien, en lui apprenant un ordre par exemple. Ce à quoi l’homme répondra que ce n’est pas une obligation, invitant cette dernière à répéter cette manoeuvre indéfiniment... C’en est trop, j’arrête là la vidéo. Bon, à présent je vais aller me promener avec mon chien, en essayant d'oublier la bêtise humaine.