Bonjour,
Notre chien a eu 1 an, nous avons beaucoup de mal avec son comportement et je vous avoue que nous ne savons plus comment faire. Il ne peut rester seul dans une pièce sans faire de bêtises. Nous ne pouvons pas inviter nos proches parce qu’il saute sur tout le monde (et au vue de son poids, ce n’est pas supportable).
C’est un chien que nous avons éduqué dès que nous l’avons eu mais ça n’a pas suffit apparemment.
Nous avons eu beaucoup de conseils que nous avons suivis à la lettre mais monsieur est têtue.
Lorsqu’il est dans le jardin, il arrache le pare vue. Nous lui mettons des jouets pour qu’il joue avec et pas avec le pare vue mais ça ne fonctionne pas.
Aujourd’hui, il nous a mangé la télécommande... je ne vais pas faire la liste de tout ce qu’il nous a détruit parce que j’en aurais pour plusieurs jours.
Je voudrais donc savoir si des personnes ont été dans notre cas ? Si vous avez fait appel à un éducateur canin ? Est ce que ça a changé quelque chose ?
Je suis enceinte, mon niveau de patience est proche de zéro. Nous avons très peur aussi à l’arrivée du bébé. Nous avons prévu de lui donner un vêtements avec l’odeur de bébé lorsque je serais à la maternité.
Je vous remercie pour votre aide!