education canine sur youtube

Ptitesylvie

Moi qui suis adepte de l'education positive, je suis perplexe quand j'ai tapé "éducation canine" sur youtube.

Le 1er lien c est ça :

www.youtube.com/watch?v=BkEz6MJztBw

Bon ca dure une heure mais j'ai visualisé par curiosité. Toujours cette idée que le chien vient du loup et qu'il ne faut pas se laisser dominer....bla bla bla....

Vous êtes d'accord avec moi que ses chiens ont l'air d'avoir peur de leur maitre et laisser la laisse dans la maison....

Ce qui m'a énervé le plus c'est quand il apprend le "assis" en baissant la laisse du pied.

Et bien les clubs de ma region utilisent cette méthod. Pour cela que je fais moi même maintenant.

Quand j'explique ma méthode. Mon entourage a encore le même dialogue que cet éducateur et me prennent pour une marginale avec mes récompenses.... ils vont finir par me faire douter mais je tiens bon. Votre entourage vous prend aussi pour une idiote (ou idiot) quand vous parlez d'education positive ?

4 réponses
Avatar21

Quand on me demande comment j'éduque ma chienne et qu'on commence à me parler de collier électrique, de "frapper" le museau, forcer le chien, ...

Je leur réponds tout simplement: "Il n'y a que les faibles qui utilisent la manière forte!" avec un grand sourire et je m'en vais.

Ptitesylvie

Oups le luen ne fonctionne pas. Voici le bon : : http://youtu.be/BkEz6MJztBw

Utilisateur anonyme

Pas chez moi. L'éducation de mes chiens a fait ses preuve. Personne ne me fera douté, je sais d'où on est partie et ou on en est pour mes 2 chiens. Puis bon, je suis plutot entouré de gens bien (sans pretention aucune lol ;-P).

Utilisateur anonyme

Pour mon chien j ai utiliser et j ai pris se qui va le mieux pour lui ,suivant son caractère il y a du traditionnel du positif est bien d autre methode le tous mélanger a ma sauce est cela fonctionne très bien je serai toujours critiquer par mr x mais j'essaye de faire le mieux pour mon chien pour son bien être est de m intéresser à toutes les méthodes chez les néophyte on ne peux pas leur en vouloir de faire du traditionnel c est se qui est le plus répandu et il ne voyent pas pourquoi sa serai négatif une majorité de gens achete un chien sans se poser la question du dressage ou de l éducation qui vont lui donner ,perso j'essaye de leur expliquer qu il y tel ou tel methode voici les point positif est les point négatif à eux de faire par la suite se qu il veulent on ne peux rien leur imposer mais en général sur leur deuxième chien il change d avis ...