éducation boxer

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,j'ai un boxer agé de 5 mois,son éducation se passe très bien,sauf quand une personne se présente chez moi,il fait comme un fou et veut lui faire la fete ,ce qui n'est pas évident car tout le monde n'aime pas cela.

Comment dois-je réagir?

Merci.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut faire un petit jeu...

Je t'explique :

Tout d'abord invite des membres de ta famille, au moins cinq personnes

Tout le monde se met en cercle

Tu poses le chiot au milieu

Chaque fois qu'il vient, la personne le repousse au centre et lui donne l'ordre "assis"

Si il reste pendant 1 minute tu le félicite

Cet exercice à long terme corrigera son petit défault

Utilisateur anonyme

Super,merci pour ce conseil,ça peut être bien ce jeu,je vais essayer.

A bientôt et bonne soirée.

Utilisateur anonyme

ravie de t'avoir aidée ;)

Xmélodie

Mon Border Collie faisait pareil, la méthode d'Oriane a l'air interressante mais au final ça revient à lui interdire de faire la tête non ?

Personnellement à chaque fois que je rentrais chez moi et qu'il se jettait sur moi je le poussais du revers de la main, je lui dis "Non, tu attends", je rentre dans ma maison, je pose mes affaires, je dis bonjour à ma famille et une fois que je suis posée je lui dis "Bonjour !" et là il me fait la fête comme il se doit. Du coup quand des amis viennent ils savent qu'il faut lui dire "Non, tu attends", et après si ils veulent ils peuvent l'autoriser à lui faire la fête.

Je sais que certain comportementalistes disent que ce n'est pas bon qu'un chien fasse la fête, ça le stresserait par rapport au fait qu'il se retrouve seul à la maison, mais mon chien ne fait pas de bétises quand il est seul, et je doute qu'il soit d'une manière ou d'une autre stressé..

Qu'en pensez vous ?

Xmélodie

faire la fête (j'avais écris la tête)

Utilisateur anonyme

Bonjour,oui ça peut être une bonne idée aussi,de ce fait cela lui apprend à tenir sa place dans la hiérarchie,merci pour vos conseils et à bientôt.

Wolfman

de la douceur de la patience et beaucoup d'amour et ton chien sera super

jamais de violence

Utilisateur anonyme

Le boxer est une race qui prend énormément de temps a se calmer, au moins deux ans, il faut continuer les effort et l'éducations, il se calmera.

Utilisateur anonyme

Ouai ma boxer était comme ca,elle a etait super spide pendent 2ou3ans et apres ca allai mieu mai bon.Ducoup vu kelle etai tro spide et tro endurente(comme tout les boxer)elle est morte a 8 ans ,ca parai peu mai c normal pour les boxer,obout d un moment ils clake!:'(

Utilisateur anonyme

Bonjour ma Boxer à 7 mois et au début j'ai eu le même problème que toi. Si elle sont interessante il faut l'ignorer, l'éviter, ne pas la regader, ne pas lui parler . Ca c'est la pire des punitions pour un chien, le problème c'est qu'il faut prévenir les gens qui rentre chez toi que tu es en train de l'éduquer. Du coup quand des gens arrivent chez moi elle ne s'interesse plus automatiquement à eux (puisque qu'ils l'ignore) par contre quand ils l'appelle pour dire bonjour ATTENTION A LA TORNADE!!!!!