education agillity

Utilisateur anonyme

bonjour,

je souhaite offrir à un ami un stage agility ou eduction. C'est un fan de son chien, je pense que ca lui plairait, mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut prendre, s'il y a des centres reconnus (j'ai un peu peur de l'envoyer dans un truc pas top). Il est dans les Landes (sud ouest).

Que conseillez-vous ?

merci beaucoup

(chienne beauceron)

9 réponses
Quiz

Il a son propre chien ?

Utilisateur anonyme

Oui oui

Une chienne beauceron qui doit avoir un peu plus de 6 mois

Utilisateur anonyme

EUhhh 6 mois??? Elle est encore beaucoup trop jeune pour faire de l'agility c'est encore un chiot...

Quiz

6 mois c'est beaucoup trop jeune pour faire un stage, que ce soit en agility ou en obéissance. Il faut attendre que la chienne ait au moins 1 an.

Utilisateur anonyme

Ok. Merci pour l'info. Il faut que je vérifie pour l'âge. Et donc si j'attends que la chienne ait un an, que conseillez vous ? Y'a t il des centres/ éducateurs reconnus?

Merci

Utilisateur anonyme

Gsd tu rigole memes des efforts modérés c'est pas bon deja qu'elle saute

Utilisateur anonyme

après renseignement, elle a un an dans 2 semaines !

Utilisateur anonyme

Le slalom est aussi mauvais que les sauts pour un chiot. Mieux prendre ses précautions et ne pas faire d’agility avant la fin de la croissance.

Ca n’y parait pas mais l’agility demande de très gros efforts physiques au sol, normalement tout les chiens faisant de l´agility devraient au moins faire de la proprioception à côté (et pas que).

Surtout que le beauceron est une grande race donc éviter les sauts etc avant la fin de la croissance.

Et souvent les stages sont fait pour se perfectionner donc demander bien à l’éducateur pour quel chien (niveau en agility) est réservé le stage. ;)

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas très douée en explication, mais l’article de ce blog résume très bien la proprioception :)

http://bettagil.over-blog.net/article-la-proprioception-40116894.html