Éducation à la propreté

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai adopter un chiot croisé berger australien et bauceron qui a 3 mois et demi.

Il ne fait pas ses besoins lors des promenades même très longues et se lâche dès que l'on est rentré à la maison. Comme si il attendait d'être rentré.

Comment lui faire comprendre que c'est l'inverse ? ??

Merci

5 réponses
Cati40
Cati40

Bonsoir,

Voilà ce que serait mon conseil :

Quand il urine dedans, dis lui non... puis tu imprègnes une feuille de papier journal de son urine et la met devant la porte de sortie et tu mets le chiot dessu " pipi là ". Il va comprendre qu'il faut uriner là petit à petit. Puis mettre la feuille de journal dehors quand il aura compris la nécessité d'uriner là. Ne pas oublier de le féliciter grandement :) . Ca devrait rentrer dans l'ordre avec patience et persévérence :)

Bien à toi,

Catherine

Docline
Docline

Il faut féliciter de façon très démonstrative quand il fait où on lui dit.

Si vous allez dans un parc où d'autres chiens font pipi, ça devrait accélérer l'apprentissage par imitation.

Le mot "pipi" doit être reconnu par votre chien ("c'est bien, pipi").

A son âge il n'y a pas de quoi s'inquiéter, mais vous devez tout de même insister tous les jours tous les jours.

Vous devez aussi être très observatrice pour prévoir quand vous devrez sortir en vitesse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai exactement le même probleme avec mon CkC, il a 3 mois et demie et a ce jours il n'a jamais rien fait dehors, que ce soit pipi ou caca, je suis un peu desespéré. J'ai tout essayé avec lui, il ce retient dehors même pendant plus de 2/3h alors qu'il est au bord de la rupture. Si quelqu'un a une solution miracle ...

Sofi771
Sofi771

J'ai exactement le même probleme avec mon CkC, il a 3 mois et demie et a ce jours il n'a jamais rien fait dehors, que ce soit pipi ou caca, je suis un peu desespéré. J'ai tout essayé avec lui, il ce retient dehors même pendant plus de 2/3h alors qu'il est au bord de la rupture. Si quelqu'un a une solution miracle ...

Tu le punis quand il fait à l'intérieur devant toi ? Quelles méthodes appliqués tu pour l'apprentissage ?

2-3h de balade pour un chiot de trois mois c'est beaucoup, beaucoup trop..

On conseil environ cinq minutes par mois pour un chiot donc 15min pour trois moi, deux heures c'est trop et dangereux, tu risque d'abîmer ses articulations.

Cati40 le non n'a aucun intérêt pendant l'apprentissage de la propreté il peut même être très contre productif.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponse.

Mon petit loup a fait bcp de progrès cette semaine je n'ai plus qu un accident par jour à peu près.

Le déclic c fait qd j'ai retiré le sapin il a maintenant accès à la porte fenêtre du jardin et il se met devant quand il a besoin entre les ballades.

Encore un peu de travail et c'est bon .

Mais pour les "pipis " de joie ça vient avec l'âge où il y a une astuce ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?