Educateur Canin ou Comportementaliste?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'elle est la difference entre un educateur canin et un comportementaliste?

Ce week-end une comportementaliste viens chez moi pour étudié le cas de mon chien " Jenny Creac'h "

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un comportementaliste va t'aider à cerner les problèmes qu'il peut y avoir dans le comportement de ton chien s'il y en a,alors qu'un éducateur va t'aider à l'éduquer !!!!

Célineo
Célineo

Le comportementaliste a tendance à venir chez les gens observés la situation. Il n'agit pas directement sur le chien mais sur les causes des problèmes (en indiquant quoi faire au propriétaire en fonction. exemple : le chien fugue parce qu'il veut se dépenser. Le comportementaliste analyse la situation et conseille au propriétaire de faire se dépenser le chien). C'est un professionnel du comportement canin.

L'éducateur canin est un professionnel de l'éducation (et du conditionnement) qui agit directement sur le chien (partie visible des problèmes). exemple : le chien fugue. L'éducateur canin propose de lui apprendre à ne pas dépasser le portail (solution souvent non efficace en absence du maître).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon chien a toutes les bases ( assis , coucher , pas bouger et le rappel etc ) mais j'ai des souci de comportement HYPER ATTACHEMENT, DESTRUCTIONS, .... donc c'est pour sa que j'ai fais appel a un comportementaliste

Célineo
Célineo

tu as bien fait, j'espère que ce sera un professionnel sérieux, bon rendez-vous ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est une femme sur RESCUE qui me la conseillé elle ma montrer les photos ou sont chien lui a retourné son appartement et miracle cette comportementaliste a l'air bien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?