Educateur canin ?

Oxyz

Bonjour à tous.

Je souhaite faire une formation afin de devenir éducateur canin, cependant j'ai quelques questions :

Connaissez vous un bon centre de formation où exécuter cette dernière ?

Quelle formation avez vous suivi si vous êtes éducateur canin ?

Est ce qu'il est nécessaire d'exercer une autre activité en parallèle pour un complément de salaire ou est ce que la profession d'éducateur canin suffit t-elle pour subvenir à nos besoins ?

Quel métier est compatible avec celui d'éducateur ?

Merci à tous !

5 réponses
Emla

Pour les formations aucune idée. Peut-être que les associations de protection animale près de chez vous pourrez vous renseigner, ils ont des éducateurs aussi.

Pour ce qui est du salaire, je pense que sur les premières années un job alimentaire à côté est nécessaire. Dans ce type de professions, le bouche à oreille fait beaucoup et de ce fait il faut attendre d’avoir un socle client suffisamment important pour avoir suffisamment de retour...

Oxyz

Bonjour Emlail,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Avez-vous des idées de métiers compatibles avec educateur canin ? J'avoue avoir du mal à savoir vers quoi me diriger ...

En effet, n'ayant que 20 ans et étant en 3ème année d'études en logistique, je n'ai pas vraiment connaissance du panel de métiers demandant peu d'heures de travail.

Merci pour votre aide

Snowhite
Passionnée éducation canine, comportement félin je partage mes connaissances du respect entre l'homme est l'animal

Bonjour, personnellement je souhaite acquérir une pension pour chat, passionnée d'éducation j'ai les bases de l'éduc car je consacre énormément de temps à étudier le sujet. (Autant chat que chien) j'ai moi même un chien et je vous jure que la théorie est une chose et la pratique une autre!

Pour ma part je vais faire une formation pôle emploi avec stage pour valider mon projet. (Voir si cela me conviens bien) une fois faite le projet validé, il vous donne un financement pour la formation complète. De ce fait je vais faire une formation dans un lycé agricole spécialisé dans la gestion d'entreprise les soins et le comportement félin.

Oxyz

Bonjour Snowhite,

Merci pour votre retour.

Je comprends votre projet et ça pourrait être intéressant de faire éleveur en plus d'éducateur cependant ne faut-il pas avoir un capital de base pour avoir les moyens de fournir les locaux, les premiers animaux et tout le nécessaire de manière à créer cet élevage ?

Je n'ai malheureusement pas les moyens de fournir autant de biens d'autant plus que je n'ai pas le soutien de mes parents rien que pour payer la formation (ce que je peux comprendre, probablement la peur du risque)

Connaissez-vous le prix de la formation pôle emploi ? Il me semble qu'il y a des aides qui peuvent nous être fournies si notre projet tiens la route..

Snowhite
Passionnée éducation canine, comportement félin je partage mes connaissances du respect entre l'homme est l'animal

Ne vous inquiétez pas, je n'ais pas d'économie moi non plus ni de soutien financier, c'est un projet d'avenir pour ma part, pour vous, vous pouvez vous renseigner dans un premier temps sur les formation que propose les écoles agricoles? Il y à pleins de formation différentes! (Éducateur, éleveurs, toilletteur, éleveur en animalerie...ect) c'est pour cela qu'avant d'intégrer l'école en question et de me lancer je souhaite faire une formation avec stages pour voir si cela me correspond bien 👍 la formation c'est prépa compétence via pôle emploi et le greta, sinon faite des stages pendant vos vacances, ou du bénévolat cela vous permettra de voir unpeu de tout pour vous situer, et il y à plusieurs type de financement qui peuvent être mit en place il faufrait voir avec pôle emploi 😊 je ne sais pas de combien elle est🤔