Educateur canin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai 15 ans, je suis en seconde plus tard j'aimerai devenir éducatrice canine mais je ne sais pas quelle "parcours" prendre pour arriver jusqu'à ce métier.

PS:j'ai une chienne de 3 ans que j'ai dressée moi même.

Merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

Ce site pourra t'aider : http://www.metiers-chien-animalerie.fr/se-former/par-la-voie-professionnelle-continue-ou-pour-adulte/brevet-professionnel-educateur-canin.html

Après, il y a des formations de quelques jours pour être éducateur bénévole, mais je doute que ça soit ton objectif... ce lycée est l'un des plus sérieux en France vu les témoignages que j'ai pu recueillir, malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'y aller et de me faire ma propre idée

Je déconseille Mortagne au perche que j'ai visité il y a juste quelques années, je ne dirais les raisons qu'en message personnel.

Je ne connais pas bien les autres écoles, je ne pourrais pas aider.

La plupart du temps Il faut faire un bac pro, mais il existe des formations continues pour adultes.

Utilisateur anonyme

tu peux aussi demander conseil sur ce site:

http://dogmasters.com/

ils font des formations adultes à leurs méthodes très efficaces et positives! je ne sais pas comment ça se passe avant le bac ou après...

Utilisateur anonyme

Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre ...

Merci de vos réponses et de vos sites ;)

Connaissez vous un type de première qui pourrais avoir se débouché ?

Utilisateur anonyme

Bah, à part un bac pro éducateur canin... pas vraiment, je trouve que le métier du chien est assez fermé, alors à part mettre les pieds dedans je ne sais pas comment on peut faire

Utilisateur anonyme

Fermer dans le sens "sans débouchés " ?