Ecole vétérinaire

Chooba

Bonjours à tous,

Voila j'ai 21ans & un BAC technologique STG que j'ai suivit à cause d'un forcing des prof. J'ai aussi fait 2années en fac de droit et je suis actuellement serveuse.

Depuis petite j'ai toujours rêvée d'être vétérinaire puis à l'adolescence je me suis ravisée sachant qu'il fallait pratiquer les euthanasies mais aujourd'hui ce métier m’intéresse de nouveaux et même d'avantage qu'avant.

C'est pourquoi j'aimerais me lancer, passer mon BAC S en candidat libre, puis le concours d'entrée en école vétérinaire.

Pensez vous que ce projet puissent être réalisable ou es ce simplement un rêve ?

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
9 réponses
Melly

Je ne connais pas trop les voies pour arriver en école vétérinaire mais tu pourras retourner à l'école sans aucuns soucis ?

Sa pose vraiment problème que tu es un BAC STG ?

Ce n'est pas irréalisable ;) Tu sais moi je suis la reine du je fais 10 000 trucs à la fois XD

Utilisateur anonyme

Un Bac S en candidat libre sans avoir fais S auparavant c'est foncer dans un mur :/

Pour faire une école vétérinaire le bac scientifique est obligatoire, et les études sont très dures, il faut un très bon niveau scolaire.

Melly

Il n'existe pas des prépa ?

P'titefleur

Pour faire des études vétérinaires .... il ne faut pas être bon ....... il faut être le meilleur !!!

P'titefleur

Pour rentrer dans une pépa...il te faut le bac S

Utilisateur anonyme

Les études pour devenir vétérinaire sont quasi aussi longues que celles pour la médecine humaine, et il faut avoir un très bon niveau scolaire pour y accéder :(

Par contre ce que tu peux faire c'est Auxiliaire Vétérinaire, c'est un peu l’équivalent de l'aide soignante et de la secrétaire! Je suis en train de me renseigner pour faire ce métier, mais il n'y as pas beaucoup de centres de formation en France qui soient vraiment agréés et reconnus.

Vas faire un tour sur ce site: http://www.gipsa.fr/

Bon courage à toi !

Chooba

Je me suis déjà renseignée pour Auxiliaire vétérinaire mais faire principalement la secrétaire, c'est pas mon truc.

Enfaite je pense à passer mon BAC S car mon petit frère est actuellement en 1ere S donc j'aurais ses cours, et je ne serais pas seule.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Pourquoi avoir fais STG si tu avais le niveau pour faire S ?

Anthony C

Ton projet est réalisable mais je pense également que tu devrais suivre ton Bac S à l'école et non le passer en candidat libre. Quand tu rentres en classe prépa on te demande un travail de dingue c'est éprouvant tant physiquement que moralement.(on dit que se sont les deux années les plus difficiles). il faut savoir aussi que tu ne peu pas non plus redoubler la 1ére année de prépa donc si tu te loupes, t'es obliger de te réorienter ou de t'inscrire dans une section différentes .Les matières principales sont la biologie, la chimie, la physique et Science de la terre donc beaucoup de calculs et formules à connaitre. Il te faut donc des bases solides si tu ne veux pas connaitre l'échec. Et comme l'a dit P'titfleur, il faut être le meilleur car il y a tellement de demande qu'ils sont obligés de sélectionner les meilleurs dossiers,( les places coûtent chers.)