Ecole éducateur canin IFSA, Audreco

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterai entamer une formation d'éducateur canin en parallèle avec ma formation d'éducateur spécialisé que je fais actuellement.

Je souhaite réaliser cette formation non pour le diplôme mais afin d'être capable d'éduquer mes propres chiens sans avoir besoin de faire appel à un tiers.

D'autre part, à long terme je souhaiterai utiliser la médiation animale avec les personnes en situation de handicap; et je pense que pour ce faire avoir une bonne connaissance du chien est un grand plus avant de pouvoir envisager de faire un travail avec eux.

Je me suis renseigné sur deux écoles effectuant des formations à distance : Audreco et l'IFSA.

Effectivement certain diront que pour apprendre ce métier il faut de la pratique, mais il y en a aussi. Nous pouvons réaliser dans les deux autant de stages que nous le souhaitons. Ils nous mettent en lien avec des professionnels avec qui ils ont des partenariats. La correspondance est uniquement pour le côté théorique.

Est-ce que certains auraient entendus parler de ces deux écoles ? Et aurait-il un avis plus favorable pour l'une plus que pour l'autre ?

Merci par avance pour vos réponses.

6 réponses
Célineo

Première question, avant toute chose, tu cherches une école en renforcement positif ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui !

Célineo

J'ai fait une première demande dans un groupe d'éducateur canin. La formation IFSA n'est pas en positif et plutôt en retard pour ce qui est du comportement canin. La personne a suivi la formation et la déconseille. J'attend de voir si j'ai des retours sur l'autre formation.

Perso, je peux te conseiller Cynopsy.

Formation par correspondance, avec des passages filmés ou en visio-conférences pour s’entraîner et effectuer la pratique. Voilà la plaquette d'information : http://cynopsy.com/doc/Documentation_formation_cynologiste.pdf

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ton aide et tes renseignements je vais regarder avec attention la plaquette !

Célineo

Les premiers retours sur Audreco n'ont pas l'air bien mieux 😞

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Tu as aussi celle-ci :

http://www.ceephao.com