École du chiot

Damathe

Bonjour,

Je suis toujours à la pêche aux infos pour accueillir et éduquer au mieux ma petite boulette qui arrivera chez nous début mai.

J ai demandé des renseignements à un club canin proche de chez moi et on me répond que 9 mois c est tard pour l école du chiot mais qu' il peut être intégré dans un groupe de jeunes de son âge.

Le tarif annuel est de 250 e et je peux faire autant de disciplines que je souhaites (obéissance, agility. ..). Ça vous semble raisonnable comme prix ?

Vu qu' il va arrivé en mai, sera castré en juin, je me demande s il ne vaut pas mieux attendre juillet ou septembre pour commencer, histoire qu' il s habitue à nous ?

Pour l agility, les chiens peuvent commencer à partir de quel âge ?

Merci et bonne journée 👋

" Insta : @gigi.creoledog "
3 réponses
Utilisateur anonyme

250 euros tout compris (licence, assurance et cours) c'est dans la tranche haute de la moyenne...donc oui, c'est raisonnable.

En général les clubs font l'école du chiot jusqu'à six mois, voire un peu plus si c'est un chien de petite taille avec de grands chiots, demande-leur si c'est possible de faire une ou deux séances avec les chiots si c'est un mini.

Pour ce qui est de commencer les cours tout de suite, c'est pas plus mal je pense d'intégrer immédiatement ce genre de routine.

Par contre pour l'agility faudra attendre qu'il ait fini de grandir, que tu aies un minimum d'écoute acquise, et en tout état de cause ne pas le faire forcer avant ses 12-15 mois.

Slash98

Hello !

Je pense aussi que + tôt le chien sera mis dans le bain des clubs canins, mieux ça sera.

Par contre je trouve que c'est assez cher à l'année. J'ai fais 3 clubs différents avant de trouver le bon et les tarifs allaient de 80 a 110 euros..

N'hésite pas à assister à plusieurs séances dans des clubs différents même sans le chien, pour être sûr de faire le bon choix !

Quiz

Tout dépend de la région et de la taille du club canin. Pour moi qui vit en région parisienne, ce tarif me parait très raisonnable.

L'école du chiot étant par définition destinée à des chiots, il est possible de l'inscrire dès qu'elle aura tous ses vaccins. Ce serait dommage de se priver de cette magnifique possibilité de socialiser le chien par le jeu