Échographie diagnostic réalisée trop tôt?

L
Lilou2534

Bonjour, Ma chienne a été saillie par insémination en semence fraîche le 10 janvier (progestérone à 10) et le 12 janvier progestérone à 15. Une échographie a été pratiquée le 2 février (soit 21 jours après la seconde insémination). Celle-ci indique que ma chienne est vide. Pensez-vous que cette échographie ait été faite trop tôt? A combien de progestérone la chienne ovule-ta-elle? Merci beaucoup.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour,

    dans le cadre d'un diagnostic de gestation chez la chienne, l'échographie est souvent réalisée entre J21 et J25 après la fécondation, mais elle peut aussi être réalisée avant. Elle semble donc avoir été faite au bon moment dans le cas de votre chienne, mais vous pouvez peut-être faire part de vos interrogations à votre vétérinaire si cela vous rassure.

    Pour le dosage de la progestérone, on obtient souvent des valeurs entre 5 et 10 ng/ml au moment de l'ovulation. Cependant, il peut varier un peu selon les individus et reste une aide pour le choix du moment de l'insémination sans pour autant garantir sa réussite.

    En espérant avoir pu vous être utile.

    Belle journée

    Lucie

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post