Bonjour à tous et à toutes.
Je m'excuse par avance du pavé qui va suivre mais j'avais vraiment besoin d'extérioriser tout ça...
Il y a un peu plus d'un an je me décidais à aceuillir un chien après 4 ans de réflexions.
Je souhaitais prendre un chien adulte, un chien à qui je pouvais offrir une seconde chance.
J'ai trouvée Ozzy via le bon coin.
S, la personne de l'élevage m'a ainsi indiquée que la première maîtresse d'ozzy l'avait rendue à l'élevage.
Après avoir été voir Ozzy une première fois et plusieurs jours de réflexions, j'allais le chercher.
Je précise que j'avais posee énormément de questions à S, je lui avait notamment indiquée que je cherchais un chien "facile" hyper cool, étant donné que ce serait mon premier chien ( en dehors chien de famille quand j'étais enfant).
Ozzy s'est bien adapté à mon appartement en revanche lors des promenades des le début ça a été très compliqué.
Il s'est avéré qu'Ozzy est très réactif envers les autres chiens.
Il a déjà mordu le chien d'un ami ( à sang), m'a déjà mordu à plusieurs reprises, à déjà attaqué pas mal de chiens ( une fois il a réussit à enlever son harnais et deux fois la laisse m'a glissé des mains...).
Lorsque j'en ai parlé à S elle a semblee très étonnée, me disant que chez elle il n'y avait eu aucun soucis ( sauf que j'avais demandais à faire une promenade avec Ozzy lors de la première rencontre, ça a duré 5 minutes et on a croisé aucun chiens...).
Une autre chose qui m'a interpellé c'est qu'Ozzy a un testicule non descendu et S m'a dit ne pas être au courant...
Donc voilà au bout d'un an ( j'ai vu educateur et comportementaliste) j'ai pris la décision de ne pas garder Ozzy. S ne semblait pas emballée pour le reprendre et elle m'a demandé de castrer Ozzy car sinon trop de risques avec ses autres chiens...
Je précise que de toute façon vu son testicule non descendu, oui il sera stériliser.
Finalement un ami qui a l'habitude des chiens et une maison avec jardin l'a pris.
Ça se passe bien, Ozzy s'est bien adapté mais j'attends plusieurs semaines avant de mettre les papiers à son nom.
M, mon ami, sait bien gérer les situations où Ozzy est agressif.
Moi de mon côté, chez moi, c'est terriblement vide.
J'ai des vacances au mois d'août et j'aimerais reprendre un chien mais après un abandon je ne me sens vraiment pas légitime, qu'en pensez vous ?
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire !