échange d'animaux

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je viens de faire un tour sur le bon coin.

Et je suis choquée je viens de voir des gens qui proposent d'échanger leur animaux, comme de vulgaires objets !!! Par exemple un mec veut échanger son chihuahua mâle contre une femelle ou une femme qui veut échanger des chatons LOF birmans contre un chihuahua....!

Je trouve cela aberrant. Et ce ne sont que des animaux de race...

Etiez vous au courant de t'elles pratiques?

Quand pensez vous?

Pour ma part je trouve cela horriblement triste.

71 réponses
Utilisateur anonyme

Ah oui j'ai déjà vu ça sur le bon coin mais c'est horrible pour ces chiens,chats et rongeurs!!

Utilisateur anonyme

Je n'avais pas lu les liens Hukig car j'étais persuadée qu'il s'agissait d'animaux très très jeunes.

Il est évident que s'il s'agit d'adultes je n'approuve pas du tout.

Utilisateur anonyme

Oui mais quand même!

Utilisateur anonyme

Quoi "oui mais quand même" ?

Que veux-tu dire ?

P'titefleur

Ou trouves tu les liens Hukig ? Dellys merci

Nattygann

Pour le chihuahua elle le vend dans un premier temps sinon elle dit bien "possibilité" d'échanger avec une femelle, il a un an.

http://www.leboncoin.fr/animaux/304568500.htm?ca=21_s

P'titefleur

Il y a matière à polémique, car elle veut le vendre ou l'échanger et il y a un an, ce qui montre qu'elle ne veut pas le garder et en plus on ne connait pas l'histoire de cette personne donc difficile de juger, enfin d'après moi.....

Utilisateur anonyme

Bon alors dans cet exemple p'titefleur, je n'approuve pas ces façons de faire puisqu'il s'agit d'un chien adulte.

P'titefleur

Oui je suis d'accord avec toi, je trouve terrible de se séparer de "son" compagnon même au bout d'un an, mais il ne faut pas croire que tous les gens (heureusement ils ne sont pas si nombreux) qui ont des animaux, les aiment et se comportent bien avec eux : il n'y a qu'à lire Atout chat, Atout chien ou 30millions d'amis, il y a des rubriques terribles, il n'y a que l'homme qui soit si cruel, l'animal tue pour manger non par plaisir et sadisme.....

Nattygann

J'ai posé la question à la dame (pour le chihuahua) voici sa réponse :

"bonjour, je souhaiterai vendre mon chihuahua car il ne s'entend pas avec mon autre mâle. Mais si quelqu'un veux m'échanger contre une femelle, j'étudie toutes propositions.

cordialement."