Dyspnée respiratoire qui cache un problème cardiaque?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon animal a une dyspnée respiratoire.Selon mon véto il est fort probable que mon animal soit cardiaque et que cette dyspnée en soit la preuve(mon animal n'a pas une bonne génétique et mon véto pense que cela y joue pour beaucoup).

Niveau antécédent médicaux, il est diabétique de naissance et aveugle depuis plusieurs mois.

Comment savoir si une dyspnée est de nature cardiaque?

Comment se passe alors le quotidien de cet animal?

A-t'il des médicaments à prendre tout les jours? Des examens à faire tout les mois?

Ps: Je me permets de poser la question sur le forum chien car mon animal n'a pas les mêmes maladies que les animaux de son espèce(à savoir les cochons d'inde/rongeur).

Je vous remercie par avance de vos réponses.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Va sur le forum des petits animaux de compagnie. Tu auras plus de membres spécialisés dans les lapins. Nous c'est les chiens! Biz

Utilisateur anonyme

Va sur le forum des petits animaux de compagnie. Tu auras plus de membres spécialisés dans les lapins. Nous c'est les chiens! Biz

C'est déjà fait,j'ai mis un poste il y a plusieurs jours mais aucunes réponses.

Personnes n'a de rongeur qui possèdent cela,ce n'est pas très courant comme maladie chez les rongeurs.

Comme je l'ai précisé dans mon poste principal mon animal n'a pas les mêmes maladies que les animaux de son espèces.Exemple son diabète,je suis la seule à avoir un rongeur diabétique qui plus est un cochon d'inde sur ce site.Comment les personnes sur le forum rongeur peuvent-elles répondre à mes question si je suis la seule à avoir un animal ayant du diabète?C'est le même cas avec la dyspnée.

Donc personnes sur le forum rongeur peut me répondre d'où mon message sur ce forum pour avoir l'avis d'un propriétaire d'un chien qui a cette maladie.Car se sont les chiens qui ont le plus souvent qui ont des dyspnée(et les chats),mon animal est d'ailleurs traiter pour le moment avec un médicament pour chien et chat.

D'où mes questions:

Comment savoir si une dyspnée est de nature cardiaque?

Comment se passe alors le quotidien de cet animal?

A-t'il des médicaments à prendre tout les jours? Des examens à faire tout les mois?