Durée Gestation Berger Australien

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me demande combien de temps la gestation du chien berger australien dure t-elle? Aussi, a combien de semaines de gestation détectons nous la grossesse chez la chienne? Merci 🙂

23 réponses
Utilisateur anonyme

il serai bien de juste vous contentez de repondre aux question que de faire la morale les éleveurs ne sont pas tous si regardant en faisant des portées sur portées générant des tares

Mel1

Il y a de bons et de mauvais éleveurs pro, tout comme il y a de bons et mauvais éleveurs particulier.

Pro ou particulier n'a pas vraiment de sens. Ce qui compte c'est le respect et l'amour de l'animal.

Vous vous trompez de débat en cherchant à diaboliser les éleveurs particuliers ou professionnels.

Et si on pouvait avoir des pourcentages, je suis persuadé qu'il y a bien plus de reproduction faites n'importe comment, dangereuses ou même illégales (oui, oui, avec les staff ou autre) chez les particuliers plutôt que chez les éleveurs professionnel. Même si on sait qu'il y a bien-sûr des éleveurs professionnel qui n'ont aucun respect pour l'animal.

Mais tout ces éleveurs pro ou particulier qui font ça pour l'argent, sans respect de l'animal, sont encouragés par tous ceux qui leurs achètent leurs chiots en cherchant le moins cher. Parce que oui, clairement un éleveur sérieux (pro ou particulier) ne vends pas ses chiots au rabais pour se faire quelques billets

Mon chiot dogue de Bordeaux je l'ai acheté chez un éleveur particulier, à un prix cohérent pour la race. Les parents, grand parents, arrière grand parents, etc... Sont testés génétiquement pour les maladies.

J'ai un dossier avec un suivi de mon chiot de sa naissance jusqu'à son adoption.

Beaucoup de particuliers qui s'improvisent éleveurs n'en font pas la moitié. Et ce n'est pas ça aimer son chien et le respecter.

Après il y en a certainement qui font ça en toute bonne foi, et j'en ai connu. Mais c'est très très rare dès qu'ils vendent les chiots. Ceux que j'ai connus ont donné les chiots à des proches. Aucun profit, juste le désir de placer les chiots dans de bonnes familles.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mais si les gens devaient uniquement répondre à la question initiale, cette personne si ça se trouve aurais fait reproduire ça chienne dans la moindre connaissance, là au moins elle sais que c’est Pas juste un mâle + une femelle = bébé. D’ailleurs j’ai bien relus les messages je n’ai pas vus de reproche ni morale mais bien de la prévention car comme ça a été dit éleveur c’est un métier, y en a qui travaillent bien et d'autre moins, comme certains particulier qui font aussi bien que certains éleveurs.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Volvic

J'ai vraiment l'impression en lisant ces quelques messages que des éleveurs défendent farouchement leur petit pré carré....

Utilisateur anonyme

J'ai vraiment l'impression en lisant ces quelques messages que des éleveurs défendent farouchement leur petit pré carré....

Bonsoir, le sujet date d'il y a un an... Les chiots doivent être sorties du ventre de leur mère depuis déjà un bail lol.

Et c'est rigolo mais on a pas d'éleveurs d'inscrits sur le forum ... 😏

Lacurieuse

J'ai vraiment l'impression en lisant ces quelques messages que des éleveurs défendent farouchement leur petit pré carré....

En effet, pas d'éleveurs sur le forum. Le seul but des membres du forum c'est d'éviter aux gens de faire des bêtises, seulement parce qu'on pense à la santé et au bonheur futur des chiots/chiens. A partir du moment où on ne sait pas que la gestation d'une chienne dure environ 2mois, je pense que la personne est loin d'être assez renseignée. Ne trouvez vous pas?

Aggie19

J'ai vraiment l'impression en lisant ces quelques messages que des éleveurs défendent farouchement leur petit pré carré....

Non, juste des passionnés de chiens !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

J'arrive au milieu du débat mais je donne mon avis !

Personnellement des personnes qui font reproduire leur chiens étant particulier ne me dérange pas mais la !! Ne même pas savoir la durée de gestation c'est quand même abuser ! Il est primordial, de savoir comment cela va se passer ! C'est important pour la mère et pour les futurs chiots !

Les éleveurs sont quand même source de fiabilité. Il n'est pas compliqué de voir un mauvais éleveur ! Déjà il accumule les races, fait beaucoup de portée, et comme on l'a dit plus haut baisse les prix pour être sur qu'il soit vendu, mais font le minimum avant de le donner ! Le problème de la mentalité des personnes avec les éleveurs c'est que l'on montre (journaux, internet, info) que les mauvais éleveurs ! Mais il n'y a pas que des mauvais éleveurs !

Je donne l'exemple de ma louloutte. Phreya, petite berger des shetland, vient d'un petit élevage qui fait une portée par an. Les éleveurs ont le ACACED, et ne produisent pas en masse ! Je l'ai payé un peu plus chers que chez d'autre éleveur, mais je fais fasse à une personne qui a dépisté les maladies courantes chez cette race, qui fait attention à ses reproducteurs et en plus ils vivent tous dans leur maison !

Donc ma conclusion est que oui on peut faire reproduire sa chienne étant particulier mais savoir si connaitre avant c'est beaucoup mieux !

Berger_love

bonjour, je me demandais a quelle période de l'année on peut acheter un chiot berger australien miniature ? merci de votre compréenssion.

Ratonlaveur

@Berger-love Pendant la saison des fraises et des cerises.

Plus sérieusement, il suffit de se renseigner directement auprès de l'éleveur choisi.