Durée Gestation Berger Australien

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me demande combien de temps la gestation du chien berger australien dure t-elle? Aussi, a combien de semaines de gestation détectons nous la grossesse chez la chienne? Merci 🙂

23 réponses
Erable

Comme pour toutes les chiennes.... La gestation dure entre 60 et 70jours, car il est difficile de savoir vraiment la date d'ovulation de la chienne.

Ensuite, Ce n'est qu'à partir à peu près 21 jours que le vétérinaire peut définir si oui ou non la chienne est gestante. Pas avant !

C'est bien de vouloir se renseigner..... Mais attention !...laissons la place aux professionnels !...

 Sky

C'est bien de vouloir se renseigner..... Mais attention !...laissons la place aux professionnels !...

Oui, et surtout, même quand on passe outre ce conseil, il y a des impératifs de base avec les Bergers Australiens:

-jamais 2 couleur merle ensemble

-jamais 2 "queue courte" ensemble

-pas de mariage avec un blanc envahissant

-pas de mariage avec un "gène MDR1 muté hétérozygote"

(donc, bien sûr, pas de mariage entre 2 couleur merle à queue courte dont au moins 1 des 2 a du blanc envahissant et la mutation du gène MDR1! 🙅)

Sinon, ce n'est plus de l'inconscience, ça devient criminel... 😠😔

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Petite rectification Sky, jamais deux queue courte ensemble oui, mais uniquement si ces queues courtes sont NBT (courtes de naissance). Aucun risque entre un mariage entre un Berger Australien NBT x Berger australien queue écourtée.

Il y a également les tests de santé a effectuer sur les deux parents avant le mariage (rappelons qu'à ce niveau, le Berger Australien est servit). Mais en vu de vos connaissance, je doute que ces derniers ont été effectués. Bon, et l’inscription et la confirmation au LOF des deux, évidemment.

Comment peut-on penser respecter son chien (ainsi que les potentiels futurs petits) sans avoir fait les choses normalement. Si vous n'êtes pas éleveur, vous n'avez pas a profiter du corps de votre chienne. Éleveur est un métier, comme tout métier il faut avoir des connaissances.

Sachez qu'un portée est coûteuse (tests, prix de la saillie, tests de progestérone, vermifuges, alimentation, imprévus (parce qu'il y en a toujours), césarienne si il le faut, déclaration de la saillie, de la portée, et j'en passe). Sans parler du risque 0 qui n'existe pas, vous pouvez tout simplement perde des chiots ainsi que la maman. Il y a bien des chances qu'elle vous coûte + que ce qu'elle ne pourrait vous rapporter.

 Sky

Salut Gairahbull :)

Oui, quand je parlais de "queue courte", c'est queue courte "naturelle" = "génétique"; mais tu fais bien de le préciser, quitte à expliquer les choses! 😉

Disons que je donnais ces précisions surtout pour essayer de limiter les dégâts si la personne persiste dans son idée, ce qui est hélas trop souvent le cas, même si là on n'a pas vraiment de détails (ce qui n'est d'ailleurs pas rassurant)... 😔

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Avec tout ce que l'on voit dans le monde du Berger Australien ... Une des races les plus produite, une des races où les précautions en élevage sont les plus nombreuses, une des races qui plait le plus ... Et il y a toujours des apprentis éleveurs qui font les choses à leur sauce, quitte à faire naître des chiots sourds, aveugles .... Comme si il n'y avait pas assez de mauvais éleveurs chez cette race. Et dire que certains vendent des blancs envahissants à des prix exorbitants car considérés comme "rares".

Je comprends de mieux en mieux pourquoi de plus en plus d'éleveurs d'aussies se mettent à vendre leurs petites femelles sous contrat de stérilisation. Ça évite bien des dégâts à la race.

 Sky

C'est clair! Il y a toujours eu des races à la mode qui ont eu à subir ce genre d'effets pervers: Berger Allemand, Labrador, Jack Russel... Et voilà que le tour du Berger Australien arrive... 😔

Une fois je me suis faite abordée dans la rue par un gars qui voulait savoir si le mien était un mâle et si je voulais bien le faire reproduire avec sa jeune femelle rouge merle et NBT; euh... déjà qu'on ne s'improvise pas éleveur, en + le gars n'y connaissait clairement rien: mon toutou est bleu merle et NBT! Mélange INTERDIT!! 😡

Quand je lui ai expliqué pourquoi il fallait éviter ce genre de mélanges, le gars était tout penaud... Mais était-ce suffisant pour le faire renoncer à son projet de reproduction? 🤷 Je ne saurai peut-être jamais... 😔

Mais c'est pas pire que la fois où je me suis faite abordée par un couple qui me racontait qu'ils venaient d'avoir une femelle (donc elle avait à peine 2 mois!) et qui voulait quand même prendre contact pour si on pouvait faire reproduire nos chiens ensemble un jour dans le futur! 😯

(pour se rembourser l'achat de la femelle, retour sur investissement oblige 😒)

Eux, c'est clair qu'avec ou sans moi, ils étaient partis pour faire n'importe quoi; ben c'était sans moi!...

😡

Les pauvres toutous! 😡

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Combien de fois on m'a proposé des mâles, de toutes races, pour ma femelle Aussie ... Et surtout, combien de fois on m'a limite harcelé pour qu'elle ait des petits. Si j'avais voulu jouer à ça, elle aurait reproduit tous les 6 mois durant toute sa vie pour satisfaire la demande. Les gens s'en foutent, ils trouvent le chien beau, c'est tout. Ils ne savent pas que c'est un chien sportif, particulièrement sensible, qui déteste la solitude. Eux ce qu'ils veulent, c'est pouvoir se balader dans les rues avec un beau chien.

J'ai beau expliquer que non, ce n'est pas une reproductrice, qu'elle n'est pas LOF, que niveau santé je ne vais pas m'amuser à ça, on me propose des sommes exorbitantes juste pour avoir un chien qui ne sera de toute façon pas de pure race, mais que en plus niveau santé il risque d'y avoir des couac. Ça montre bien la mentalité des gens.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

En général je ne commente pas ce que je peux lire sur les forums, mais je crois que ce soir j’ai besoin de pousser un coup de gueule.

Coup de gueule contre les éleveurs qui pensent avoir le monopole de l’amour du chien. Sachez chers éleveurs éleveuses que les particuliers aiment eux aussi leurs animaux, que les particuliers sont eux aussi capables de suivre une reproduction du début à la fin et se soucient eux aussi de la santé de leur animal.

Vous êtes des éleveurs, vous reproduisez et revendez vos chiens . Nous , particuliers, gardons notre chien pour de longues années. Il fait partie de notre famille, nous l’aimons, le soignons et nous soucions de son bien-être . Alors quand je vois de quelle manière vous répondez à cette personne qui se renseigne gentiment sur la gestation de sa chienne, et bien cela me choque !

Pas un d’entre vous n’a eu de réponses sympa pour cette personne ! Laissons la place aux professionnels ? Ah oui pardon, il faut que vos chiens se reproduisent pour vous faire vivre !

Honnêtement je trouve ça désolant et decevant

Utilisateur anonyme

Bah déjà c'est quelqu'un qui visiblement veut faire une portée à sa chienne mais qui ne connaît même pas la durée de gestation d'un chien...

Donc déjà ça part très mal et on peux en déduire qu'elle n'y connait rien sur toutes les choses très importantes à savoir sur la reproduction du chien, et plus particulièrement sur le Berger australien, qui est une race très complexe niveau gènes etc

Donc je trouve ça normal de prévenir les gens qui ont l'air de rien y connaitre mais veulent faire une portée, que oui c'est complexe, dangereux pour la mère, le matériel à préparer, les complications possibles pendant la mise bas etc

Parce que là si sa chienne met bas un dimanche soir, cette personne qui ne sait pas combien de temps dure la gestation va gérer une hémorragie ou une détresse respiratoire chez des chiots?

Il est fort probable vu son post, qu'elle ne se doute pas le moins du monde de tout ce que cela engendre...

Ceux qui eux s'y connaissent préviennent que ce n'est pas juste "et hop des petits chiots"

Si personne ne disait de faire attention car ce n'est pas rien de se lancer la dedans, ce serait la catastrophe à tout les points de vue...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A vous lire on dirais que les éleveurs n’aiment pas leur chiens ne pense qu au fric, aimer son chien, cher particulier c’est aussi ne pas faire n’importe quoi, on ne fait pas reproduire son chien juste parcequ’on l’aime, et on le fait pas sans de bonnes connaissances, là plupart des gens qui vous ont choqué, aiment autant leur propre chien que les chiens en général et le bien être animal et du coup préfère frapper fort plutôt que savoir que les gens font reproduire et endurer des risques à leur chien...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "