Durée Gestation Berger Australien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je me demande combien de temps la gestation du chien berger australien dure t-elle? Aussi, a combien de semaines de gestation détectons nous la grossesse chez la chienne? Merci 🙂

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Laetil
Laetil

Et beh... les éleveurs se disent aussi vétérinaires...?? 🤔Depuis toujours des familles de particuliers arrivent avec les informations données par des professionnels notamment vétérinaires à faire faire des petits à leur chienne quelque soit sa race. Tout ne se passe pas mal à chaque fois! Vous décrivez un scénario catastrophe, sympa ...!? 😬Je suis d’accord avec la personne qui a poussé son coup de gueule précédemment. 😠Certains éleveurs veulent le monopole et sont bien imbus de leur personne... Celui qui m’a vendu la chienne n’est pas comme ça . Il accompagne les familles et les conseille. 👏👍Et puis, je rassure ces éleveurs angoissés : ce n’est pas une portée dans la vie de notre chienne qui va nuire à votre job !! Donc soyez sympas avec les particuliers qui, c’est vrai n’y connaissent pas grand chose mais qui se renseignent. Ne les jugez pas !! Sinon, vendez que les mâles... 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Berger_love Le sot n'est pas celui qui pose une question qui peut sembler bête mais celui qui n'en cherche pas la réponse. Donc la réponse pour cette race, toute l'année et de préférence pour l'avoir au moment où vous êtes en vacances.

Frederic216
Frederic216

Pffffffffffffft.........Ne pas oublier que les soldes commencent le 15 juillet cette année!

Ratonlaveur
Ratonlaveur

@Berger-love Pendant la saison des fraises et des cerises.

Plus sérieusement, il suffit de se renseigner directement auprès de l'éleveur choisi.

Berger_love
Berger_love

bonjour, je me demandais a quelle période de l'année on peut acheter un chiot berger australien miniature ? merci de votre compréenssion.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'arrive au milieu du débat mais je donne mon avis !

Personnellement des personnes qui font reproduire leur chiens étant particulier ne me dérange pas mais la !! Ne même pas savoir la durée de gestation c'est quand même abuser ! Il est primordial, de savoir comment cela va se passer ! C'est important pour la mère et pour les futurs chiots !

Les éleveurs sont quand même source de fiabilité. Il n'est pas compliqué de voir un mauvais éleveur ! Déjà il accumule les races, fait beaucoup de portée, et comme on l'a dit plus haut baisse les prix pour être sur qu'il soit vendu, mais font le minimum avant de le donner ! Le problème de la mentalité des personnes avec les éleveurs c'est que l'on montre (journaux, internet, info) que les mauvais éleveurs ! Mais il n'y a pas que des mauvais éleveurs !

Je donne l'exemple de ma louloutte. Phreya, petite berger des shetland, vient d'un petit élevage qui fait une portée par an. Les éleveurs ont le ACACED, et ne produisent pas en masse ! Je l'ai payé un peu plus chers que chez d'autre éleveur, mais je fais fasse à une personne qui a dépisté les maladies courantes chez cette race, qui fait attention à ses reproducteurs et en plus ils vivent tous dans leur maison !

Donc ma conclusion est que oui on peut faire reproduire sa chienne étant particulier mais savoir si connaitre avant c'est beaucoup mieux !

Aggie19
Aggie19

J'ai vraiment l'impression en lisant ces quelques messages que des éleveurs défendent farouchement leur petit pré carré....

Non, juste des passionnés de chiens !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lacurieuse
Lacurieuse

J'ai vraiment l'impression en lisant ces quelques messages que des éleveurs défendent farouchement leur petit pré carré....

En effet, pas d'éleveurs sur le forum. Le seul but des membres du forum c'est d'éviter aux gens de faire des bêtises, seulement parce qu'on pense à la santé et au bonheur futur des chiots/chiens. A partir du moment où on ne sait pas que la gestation d'une chienne dure environ 2mois, je pense que la personne est loin d'être assez renseignée. Ne trouvez vous pas?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, le sujet date d'il y a un an... Les chiots doivent être sorties du ventre de leur mère depuis déjà un bail lol.

Et c'est rigolo mais on a pas d'éleveurs d'inscrits sur le forum ... 😏

Volvic
Volvic

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?