Durée de la conjonctivite

Utilisateur anonyme

Bonsoir, notre toutou a une conjonctivite depuis mardi . J'aimerai savoir combien de temps dure en moyenne cette maladie chez le chien ? Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Comme chez les humains, la durée d'une conjonctivite est extrêmement variable. En effet, cette inflammation peut avoir de multiples causes (virus, frottement...) et n'évolue donc pas de la même façon.

De manière générale, amenez votre animal chez un vétérinaire si cela fait quelques jours qu'il a l'oeil rouge ou le garde fermé. Le traitement dire en général une dizaine de jours.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn

Si c'est depuis mardi il est temps d'aller chez le véto ! Parce qu'une conjonctivite c'est désagréable, douloureux, vous pouvez pas le laisser comme ça en espérant que ça passe tout seul ! (en attendant vous faites quoi, vous nettoyez ?) Et comment savez-vous que c'est une conjonctivite, ça peut être une infection, bactérien, votre chien peut perdre son oeil ou une surinfection du reste de l'organisme (la zone ORL n'est pas loin) etc. Il a peut-être un corps étranger à l'intérieur que vous ne voyez pas.

Donc prenez rdv aujourd'hui parce que demain c'est dimanche en plus on est en plein milieu du mois d'août. Si c'est une conjonctivite, le traitement dure environ 7-10 jours et le médicament coûte une dizaine d'euros.

Passez chez votre véto habituel ou un dispensaire pour animaux, ou une assoc ayant un cabinet médical, les tarifs de consult sont beaucoup plus réduits