duree de disgestion

Utilisateur anonyme

Bonjour

Jai un vieux qui fait caca toutes les nuits ( marche dedans bref l'enfer du nettoyage tous les matins )

J'aimerais savoir si je lui donne seulement a manger ( croquettes) que le matin jusqua une certaine heure, on va dire 12h, elle ne fera peut etre plus ses besoins la nuits ?

Vous avez des conseils ? Merci

3/4 dheure de nettoyage pipi caca tous les matins au reveil, cest usant.

6 réponses
Jador

Parce-que là, quel est son rythme d'alimentation et de sorties?

Utilisateur anonyme

Je lui donne le matin 150 gr de croquette et ca lui fait la journée. Elle ne sort quasiment plus. Elle se leve pour manger et faire ses besoins dans la maison. Quand je la sort dans le jardin elle ne fait pas...elle a 17 ans et demi..

Jador

Pourquoi ne sort-elle plus? Des problèmes de locomotion? Car là , en ne lui proposant plus de sorties, aussi bien hygiéniques que "sportives" et ludiques, forcément, vous lui apprenez et lui imposez la malpropreté. C'est une mamie et il faut lui laisser le temps de faire ses besoins. Dans le jardin, elle ne fait pas mais a-t-elle assez de temps. Pour que le transit se fasse correctement, il faut que le chien puisse renifler tranquillement son environnement et qu'il est le temps de se défouler afin d'activer son transit. Si ses sorties sont trop courtes, elle n'aura pas le temps de se mettre "en route". Il faut bien qu'elle se soulage donc il ne lui reste plus que la maison...

Utilisateur anonyme

Meme si elle sort longtemps elle ne fait pas. Puis elle veut rentrer..comme il fait froid en ce moment je veux pas la laisser longtemps. Elle a commencé a faire a l'intérieur ya 1 an. Suite a un déménagement. Je pouvais la promener 1h, elle attendais au retour de passer la porte de l'appartement ( a l'époque ) pour faire ses besoins.

La elle a pris un gros coup de vieux. Elle fait quand elle a envie tout simplement, si elle est dehors a ce moment la elle fait. Mais la nuit elle marche beaucoup et fait ses besoins voila. Elle a pas mal de douleurs et elle prends des croquettes specials pour ca. J'essai de faire au mieux pour elle. Mais cest dur tous les jours de faire tous les nettoyages des besoins, cest dur de la voir vieillir, ce n'est plus la meme, il n'y a plus d'échange, je ne sais meme pas si elle sait qui je suis. J'étais tout pour elle, elle me suivait partout, elle pouvait me regarder longtemps, comme ca, comme par amour : ) , on etait tres lié, aujourd hui je vois quelle souffre, qu'elle n'est plus la meme. J'espère quelle se sens pas abandonnée, seule dans son monde...

Jador

Oui, c'est très dur de voir son animal vieillir et changer. Cela fait évidemment pareil avec les humains mais avec les animaux, étant donné leur courte durée de vie, ces changements arrivent encore plus rapidement et intensivement.

Elle doit être sénile, au vu de ses errements et désorientation. La malpropreté arrivée suite à un déménagement s'explique car elle a perdu ses repères. Elle est peut-être un peu sourde et aveugle donc elle n'a pas pu recréer d'habitudes. Sans compter que de l'incontinence puisse l'handicaper.

Il vous faut beaucoup de patience et d'amour pour elle pour faire face et supporter. Elle a vraiment un âge plus qu'honorable alors je vous souhaite de pouvoir l'accompagner dignement jusqu'à son dernier moment.

Pour le nettoyage, essayez déjà de la bloquer dans une pièce afin qu'elle ne salisse pas toute la maison. Tapissez le sol de journal, ce sera peut-être le moyen de moins frotter le sol. Mettez lui un couchage facilement lavable, simple couverture pliée et posée au sol.

Et bon courage.

Utilisateur anonyme

Merci

Et bien je fais deja tout ca. A par les journaux jai peur que ca lui colle au pattes et la gêne.

Je lui ai fait une barrière et elle dort dans la cuisine. Tous les matins je fais une lessive d'eau de javel avec son lit et les serviettes que je met au sol. Voila, cest comme ca. Jai beau chercher je trouve pas de meilleurs solutions.