Dur dur l'apprentissage de la laisse

Damathe

Ca y est l'andouillette sort depuis environ 1 semaine.

J'ai viré le harnais julius suite au conseil de Misanthrope et je lui ai remis un petit collier .

Mais sortir, ça ne le branche pas du tout 😁 Il tremble, couine et ne veut pas avancer.

Alors j'ai utilisé la technique qui avait déjà fait ses preuves avec Gigi : le fromage !!

Alors ok, il avance mais de longueur de laisse. Ensuite, je m'éloigne, il voit le fromage convoité, il avance, le mange et s'arrête, refuse de marcher et je recommence.

Les balades sont longues, croyez moi 👌

Bon, l'avantage, c'est qu'il marche super bien pour le retour... Enfin, moi je trouve ça bizarre mais bon...

Il a aussi peur des autres chiens. Il couine comme si on lui avait marché sur une patte.

J'espère que ça va aller de mieux en mieux car je finis par avoir mal au dos et aux cuisses à force de m'agenouiller tous les 2 m.

" Insta : @gigi.creoledog "
44 réponses
Damathe

Alors je pense qu'il est propre car RAS encore ce matin.

Je suis super contente, moi aussi je pensais que j'allais devoir essuyer des pipis et cie pendant des mois 😁

La journée, il y a encore des petits accidents mais globalement, c'est souvent parce qu'on ne fait pas attention, comme toi, aux signaux qu'il peut envoyer. Enfin, c'est surtout mon mari qui capte que dalle !!🙄

" Insta : @gigi.creoledog "
Quiz

Bravo ! Belle progression de la crevette...

 Sky

Eh ben maintenant on sait pour quelle émission de TF1 bossait le fameux Dimitri Coyote!

https://wamiz.com/chiens/actu/dechavane-va-presenter-animal-city-emission-coaching-animaux-14512.html

" 色即是空 "
Damathe

Eh ben maintenant on sait pour quelle émission de TF1 bossait le fameux Dimitri Coyote! https://wamiz.com/chiens/actu/dechavane-va-presenter-animal-city-emission-coaching-animaux-14512.html

Je ne suis pas intéressée par ce genre d'émission...

La propreté la nuit aura été de courte durée, mais au moins, je sais qu'il en est capable. Par contre, je n'ai rien changé par rapport à avant... Il y a peut être des régressions ??

Sinon, pour la marche en laisse, nikel. Je dois parfois le tirer un peu pour lui dire que c'est moi qui décide de la direction où aller (souvent, il veut faire demi tour...) mais il me suit et à l'air content.

" Insta : @gigi.creoledog "