Du tricot pour chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Alors je suis une amatrice du tricot. Je fais généralement des écharpes.

J'ai depuis un mois un chiot (5 mois) femelle shih tzu et comme certains le savent cette race a beaucoup de cheveux (poils) longs.

La mienne est noire et blanche et malheureusement ou heureusement ses pattes sont blanches et son corps noir. Pour rien caché j'aurai préféré l'inverse. Quand je la sors à la rosée du matin ou quand il pleut, elle se salit vite et pour remédier à ça je voulais lui faire des chaussettes et même un manteau de pluie ou de neige.

Certes je peux en acheter mais c'est toujours plus sympa de le faire soi-même surtout si on aime ça.

Quelqu'un a t'il déjà fait ça pour son chien ?

Si oui avez vous un plan, trame à suivre. Je ne sais pas vraiment comment faire et sur internet je n'ai pas vraiment trouver.

Merci pour vos aides.

À bientôt

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il fallait choisir un chien noir 😁

Moi je ne suis pas pour lui mettre des chaussettes ou autres

Un chien n'est pas fait pour mettre des protections sauf certains husky.... dans la neige pour protéger leurs patounes du froid glacial

Il aura aussi ces chaussettes en été quand il pleut ???

Tityswood

Bonjour,

En cherchant sur internet "patron manteau pour chien" on trouve beaucoup beaucoup de choses ! :)

Des patrons pour manteaux en tout genre, imperméables ou non, enfin bref, vous avez de quoi trouver tout ce qu'il vous faut... !

Tityswood

Bonjour

Il fallait choisir un chien noir 😁

Moi je ne suis pas pour lui mettre des chaussettes ou autres

Un chien n'est pas fait pour mettre des protections sauf certains husky.... dans la neige pour les protéger du froid glacial

Il aura aussi ces chaussettes en été quand il pleut ???

Je ne suis pas forcément pour leur mettre des vêtements non plus, mais j'avoue que pour certains chiens, sensibles à quelque chose en particulier, ça dépanne bien ! :)

Par exemple la mienne est une méga frileuse, et sans doudoune elle choppe froid au ventre... Donc tant pis pour le ridicule, et en avant la doudoune par temps froid ! ;)

Après pour les chaussons, j'avais zappé ce détail... A part pour pas qu'il se salisse les pattes... Mais bon, c'est un animal quoi... Ca peut pas être propre comme nous ! (Enfin certains d'entre nous :P)

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il fallait choisir un chien noir 😁

Moi je ne suis pas pour lui mettre des chaussettes ou autres

Un chien n'est pas fait pour mettre des protections sauf certains husky.... dans la neige pour les protéger du froid glacial

Il aura aussi ces chaussettes en été quand il pleut ???

Je ne suis pas forcément pour leur mettre des vêtements non plus, mais j'avoue que pour certains chiens, sensibles à quelque chose en particulier, ça dépanne bien ! :)

Par exemple la mienne est une méga frileuse, et sans doudoune elle choppe froid au ventre... Donc tant pis pour le ridicule, et en avant la doudoune par temps froid ! ;)

Après pour les chaussons, j'avais zappé ce détail... A part pour pas qu'il se salisse les pattes... Mais bon, c'est un animal quoi... Ca peut pas être propre comme nous ! (Enfin certains d'entre nous :P)

Bonjour

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant un chien fragile ou malade , là ce n'est pas le cas

Et comme tu dis si bien ( c'est un animal ) ....😁

Après c'est mon opignon , chacun fait ce qu'il veut

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Je lui mettrai des chaussettes seulement quand il pleut et pour éviter de salir tout l'immeuble et chez moi quand on rentre. Uniquement à ces moments là.

Qje ne sais pas comment elle va réagir pour l'hiver vu que je ne l'ai que depuis un mois. Il y a aussi le fait que j'ai un balcon. Là en ce moment il pleut mais elle va quand même dehors. Mais quand elle rentre à nouveau à la maison ben elle a les pattes mouillés et je dois nettoyer derrière. Je n'ai pas envie de l'empêcher d'aller dehors mais je ne veux pas être esclave non plus de ses allers retours.

Bon après si ça ne lui plaît au moins je serai capable de dire que je sais faire des chaussons pour chien ?.

La doudounne vous l'avez acheté ?

Tityswood

Patounes : Si c'est juste pour la propreté de la maison, c'est sûr que ce n'est pas franchement mon truc, on dira ! (Après j'essaye de ne pas trop préjuger des intentions des gens, qui ne sont pas toujours clairs par écrit ! ;) )

Mais vous avez l'air d'avoir vu dans le mille sur ce que Mel971 attendait ! :)

Mal971 : Oui, j'ai acheté la doudoune. Ca ne sert que peu de fois dans l'année, mais ça dépanne bien ! :)

Les chaussons je ne suis pas certaine que votre chien aimera, mais au pire oui, vous aurez gagné en compétences de tricot ! ;)

Et sinon pour la propreté de chez vous après la pluie, quoi de mieux qu'une serviette dans l'entrée ? Vous pouvez même apprendre à votre chien à s'essuyer tout seul en arrivant ! ;)

Utilisateur anonyme

Je pense aussi que vous devriez apprendre à votre chien à s'essuyer les pattes. La chienne de ma mère le faisait ! Après pour l'extérieur...Un manteau pour quand il fait froid, pour les pattes, je pense qu'il faut laisser vivre votre chien, lorsque vous rentrer, vous pouvez les laver ou les essuyer. Sinon, vous pouvez toujours faire des modifications sur des chaussettes de bébé, mais c'est pas dit que votre chien veuille les garder ! Il existe des livres pour faire un manteau à son chien mais votre chien risque encore de grandir.

Utilisateur anonyme

Alors j'ai le réflexe de lui essuyer les pattes et même le corps hein quand on rentre de balade pluvieuse. Ça ce n'est pas dérangeant. Mais je ne connaissait pas le concept de lui faire essuyer les pieds en sortant du balcon.

Comment faites vous pour lui apprendre. J'ai relativement le temps de lui apprendre à faire ça.

Je vais essayer le tricot quand même, même si ça ne sera pas pour min chiot.