Du Smecta ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Happy a depuis environ 1 semaine de la diarrhée....

Depuis que je l'ai il en avait de temps en temps, pas souvent quoi.

Mais en ce moment il a de la diarrhées 1 fois sur 3, mais sa ne l'empêche pas de péter la forme et de manger normale.

Et donc je me demander si je pouvait lui donner du Smecta ?

Si beaucoup de site j'ai vue que oui, car c'était un des rares médicaments pour humain qu'on pouvait donner aux animaux, mais que sa dépendez de la situation...ect

Et je pense qu'Happy n'est pas malade ni rien donc sa doit être bon.

Mais en quelle quantités lui donner ?

Merci, (et pas de réponses agressifs, méchantes ou autre)

36 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

On ne va pas revenir là-dessus, j'ai dit que peut-être mes post pouvais être compris de façon contradictoire car je ne voulais pas faire de pavé là-dessus à la base, j'en ai fait un pour exprimer ce que je voulais dire, ce qu'on m'a reproché aussi. A moins que certains l'ai mal pris, il n'y a avait aucune agressivité dans ce post. De plus j'avais dis dans le deuxième post qu'il serait bien de consulté un véto, et certains ont publié après ce post, d'ou mon incompréhension et mon étonnement avec le "Hein?!". Après je veux bien mettre mal exprimée, mais je me suis déjà expliquée, en disant ce que je voulais dire. Disons qu'à mes yeux cela me paraissait évident que si en demandant conseil au véto celui-ci dit il faut une consultation pour régler le problème, elle aurait été en consultation logiquement, après peut-être que le véto ne l'aurait pas fait, j'en sais rien. Si vous voulez je m'excuse de quelque chose plus qu’apparemment j'ai froissé des gens, je m'excuse c'est de ma faute, mais on passe à autre chose.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!Mieux que le SMECTA pour un chien en bonne forme, tu lui donnes l'eau de cuisson de riz(refroidie bien sur!) mélangée à ses croquettes habituelles...Pas trois jours d'affilé, si ca marche pas vaut mieux voir le véto!Des croquettes plutot pare que Les boites donnent facilement la ch....

Mais le chien vit bien en général avec(sauf ses dents!)

Faut pas lui changer brusquement d'alimentation sinon ca peut ere liquide aussi...

Le stress pour certains chiens sensibles aussi donnent la dhiarrhee...

Est ce que tu l'as vermifugé récemment?

Ca aussi ca peut faire cet effet la mais ca rentre dans l'ordre apres!

Bon courage (c'est jamias cool ce genre de désagrément!)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait sa fait pas vraiment une semaine mais 5 jours.....

Mais bon je vais prendre rendez-vous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tien nous au courant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je reviens de chez le veto, Happy n'a rien de particulier, la veto nous a dit qu'elle ne s'inquiéter pas mais que au cas ou il avait des mauvaises bactéries dans le gros côlon, elle nous prescrivez des inti biotiques a prendre matin et soir et on doit le revermifuger, avec leur vermifuge a eux, plutôt que ceux de la pharmacie.

Elle nous a donner des échantillons de croquettes, même si elle pense que se n'est pas a cause des croquettes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mince, j'ai oublier une petite phrase, elle ne s'inquiète pas trop car il pète la forme.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour les nouvelles

Tu lui dommer quoi comme croquettes avant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Celle du supermarches....

Mais je sais qu'elle sont pas top top.

Kallys34
Kallys34

jamais de croquette de supermarché !

elles sont bourrées de graisse et de sel, demande conseil à ton véto plutôt, il te dira quoi lui donner.

P'titefleur
P'titefleur

Il ne faut jamais acheter ni de vermifuge ni d'anti puces chez le pharmacien : ils ne sont pas de bonne qualité et ne sert à rien pour l'animal.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?