Du Smecta ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Happy a depuis environ 1 semaine de la diarrhée....

Depuis que je l'ai il en avait de temps en temps, pas souvent quoi.

Mais en ce moment il a de la diarrhées 1 fois sur 3, mais sa ne l'empêche pas de péter la forme et de manger normale.

Et donc je me demander si je pouvait lui donner du Smecta ?

Si beaucoup de site j'ai vue que oui, car c'était un des rares médicaments pour humain qu'on pouvait donner aux animaux, mais que sa dépendez de la situation...ect

Et je pense qu'Happy n'est pas malade ni rien donc sa doit être bon.

Mais en quelle quantités lui donner ?

Merci, (et pas de réponses agressifs, méchantes ou autre)

36 réponses
Caroline-Eg

Moi je suis un peu méfiante des cachets pour humain, après j'ai entendu que le smecta passait plutôt bien, sans pour autant prendre une consultation, appel juste le véto pour lui demandé si tu peux en donner, ou il y a aussi des sites internet de clinique vétérinaire qui peuvent répondre aux questions. Je pense pas qu'il y a de véto sur wamiz.

Sinon concernant les croquettes, tu trouvera moins cher sur le net, surtout zooplus, en terme de rapport qualité/prix, je te conseille les croquettes bosh, c'est une marque allemande premium qui même dans certains cas, si tu prend en gros lot peut te revenir quasiment le même prix que des croquette pedigree en supermarché. Ce qui je trouve est pas mal.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/bosch_croquettes_chien

Ce ne sont pas les meilleures mais la qualité est plus que correcte pour les petits budjets, et ils ne contiennent pas de sous-produits d'animaux. Et j'ignore quel quantité mange ton chien, mais il faut savoir qu'avec de bonne croquettes, cela reste sur l'estomac, et donc le chien en mange moins.

Pour comparaison: Pedigree active poulet

Ingrédients : céréales (dont 10 % de maïs), viande et sous-produits d'origine animale (dont 4 % de poulet), huiles et graisses (dont 0,25 % d'huile de poisson, 0,4 % d'huile de tournesol), extraits de protéines végétales, sous-produits d'origine végétale (dont 5 % de pulpe de betteraves déshydratées), minéraux.

les 30 kg à 64,90 euros

Les Bosh Active

Composition : viande de volaille (20 % minimum), orge, maïs, farine de viande de volaille, farine de blé, graisse animale, blé, hydrolysat de viande, farine de viande, farine de poisson, pulpe de betteraves déshydratées (sans sucre), graines de lin, petits pois, huile de poisson, levure (déshydratée), chlorure de sodium, chlorure de potassium, farine de chair de moule (0,1 % minimum), poudre de chicorée.

Proportion de viande, c'est-à-dire proportion de protéines déshydratées d'origine animale : 28 % minimum.

Proportion de protéines d'origine animale par rapport à la proportion totale de protéines : 70 % minimum.

Les 30kg à 59,90

Même si la composition n'est pas parfaite je pense pas qu'il faut hésiter, entre des sous-produits animaux et végétaux, et des produits de qualités "correctes"

Bon sachant qu'avec 30kg, (donc 15 euros par mois environ) tu en as facile pour 2 mois, enfin tout dépend la taille du chien, juste trouver un endroit sec et pas trop humide pour les conserver.

P'titefleur

Il y a d'autres choix sur wamiz...le principal est que le chien mange ses croquettes et qu'il n'est pas de problèmes intestinaux.

Telle croquette ira très bien pour un chien tandis qu'un autre chien ne les supportera pas....

Demande à ton véto....il te donnera des échantillons.

Caroline-Eg

Oui je sais qu'il y a d'autres choix, mais si vraiment elle a un petit budjet, ce sont les seules que j'ai trouvé qui sont un peu dans les priX (gamme supermarché) mais avec une qualité supérieur, par ex tu te demandes d'ou sort le poulet dans les pedigree avec leur 4% et c'est quoi les "sous produits", des morceau de poils, de plume, de pattes, enfin bref. Le problème c'est que les croquettes du véto sont assez cher, et tout le monde ne peut pas se le permettre, ce que je peux comprendre même si c'est par pour autant que je préconise les marques de supermarché, mais le tout et de proposer des alternatives pour rester dans la même gamme de prix. Moi j'ai testait 3 types de croquettes, Royal Canin (mes chiens n'aimaient pas), Pro Plan (je sais pas si c'est un problème spécifique aux antilles mais elles pourrissait à cause de l'humidité) et puis au final on a été sur flatazor, vivant aux antilles mon choix est limité, ne pouvant pas passé de commandes sur le net, je reste sur les croquettes d'animalerie. Orijen etc. c'est pas pour la martinique) Mais mes chiens se conviennent bien des croquettes qu'ils ont.

Après il faut tester des échantillons, certes même sur zooplus, ils en propose. Que tu dois consulter le vétérinaire en cas de problème digestif, ok mais si c'est pas un problème grave mais juste un soucis de digestion, un changement de croquettes, de "qualité" dans ta gamme de prix en testant divers échantillons devrait convenir. Mais bien évidemment il faut voir le véto pour identifier la source du problème en question. Et si celui-ci n'est pas plus grave

Utilisateur anonyme

Le chien ici a un soucis, ce n'est pas une diarrhée passagère donc on ne donne rien avant d'avoir consulté le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Caroline

Je rejoins Ange

Le chien se colle une diarrhées depuis une semaine( c'est énorme ) et en à des passagère depuis qu'elle l'a d'ou la cosultation nécessaire

Caroline-Eg

Hein ?!? J'ai dit qu'il fallait mieux consultait le vétérinaire dans mon deuxième post, après si elle ne veut pas faire une consultation pour rien ou on va lui donner un traitement similaire, de demander conseil auprès d'un vétérinaire (sans passer en premier lieu par la case consultation), seul lui sera capable de dire si cela est nécessaire, même si je pense que ce sera le cas pour vérifier qu'il n'y a pas un problème plus grave (deuxième post) en quel cas j'ai conseillait de pas se rendre chez le véto ? J'ai juste dit d'appeler avant un quelconque traitement humain, après le véto lui conseillera ou non une consultation. C'est à elle de décider, j'évite juste de dire aux gens ce qu'ils doivent faire, c'est à eux de prendre leur responsabilité, j'ai cité les problèmes graves dans mon deuxième post et le fait de déterminer d'ou venait le problème en consultant un vétérinaire. Après je vais pas dire "va chez le véto" je préviens juste des risques si elle utilise un traitement humain sans consultation du vétérinaire, et des risques qu'elle peut encourir si c'est un problème plus grave.

Après comme elle le dit son chien pète la forme, et à la diarrhée 1 fois sur 3, c'est régulièrement mais pas tout le temps non plus. Je pense que si le chien n'est pas affaibli mais qu'il est souvent en diarrhée, je doute que le vétérinaire fasse une radio, une analyse sanguine ou autre, il va juste donner un traitement et des conseils d'alimentation. Après elle se qu'elle devra amener le chien si celui-ci est en pleine forme et qu'on ne fait aucune analyse, ou juste chercher le traitement chez le vétérinaire. Un cas de diarrhée c'est particulier, si le véto ne fait d'analyse poussée, il est pas vraiment utile d'amener son chien, tu ne peux pas voir si le chien a un grave problème sans analyse, et encore une fois à moins d'insister pour les analyses, je doutes que le véto en fasse à un chien en pleine forme. A mon avis il y aura juste un traitement et un changement de croquettes mais appeler tout de même un vétérinaire.

Après sans pour autant prendre une consultation elle peut effectivement demander conseil, le vétérinaire lui dira peut-être de tester avec le smecta pour voir si sa marche et si cela ne marche pas de prendre rendez-vous, ou peut-être qu'il lui dira juste de venir chercher un traitement. La diarrhée n'est pas vraiment quelque chose qui s’analyse à la vue du chien, surtout si celui-ci est en pleine forme, si c'est juste pour donner un traitement et des conseils, elle n'a peut-être pas besoin de la consultation mais si elle veut vraiment s'assurer que tout va bien, elle demande à son véto de faire des analyses poussées. Inutile de faire une consultation pour prodigué un traitement contre la diarrhée, si le vétérinaire ne fait aucune analyse sur le chien. Autant acheter directement le traitement.

Utilisateur anonyme

Pas besoin d'en faire un pavé ... tu n'as pas été claire, même contradictoire dans tes messages.

Nous lui conseillons ce qu'il y a de mieux, nous ne l'obligeons à rien.

Utilisateur anonyme

Merci a tous.

Une visite véto vas être faite le plus vite possible, car dans quelque jours mon chien retourne chez sa nounou et nous bah en vacances.

Pour les croquettes, je suis bien intéresser pour acheter sur internet, mais si il y a des intempéries ou autres je me retrouve bien de le caca....

Mais bon a voir avec ma mère.

Caroline-Eg

Ange- j'ai fais ce post sans agressivité, mais comme certains mon mal comprise, j'ai cherché à m'expliquer c'est tout. Je n'ai peut-être pas été assez clair car justement je ne voulais pas faire un pavé dessus, mais j'aime bien que tout sois claire, donc j'ai exprimé le fond de ma pensée qui est parfois un peu fouillis, mais si j'écrivais tout ce que je pense je ferai que des pavés, j'en fais déjà assez, donc voilà.

J'ai pas dit que vous obliger à faire quelque chose, mais disons que sur ce forum ou parfois les gens se braque facilement je ne dit plus ce que les gens devrait faire, mais je vais dans le sens de la personne comme dans mon premier post, tout en prodiguant d'autres conseils à côté. Ce qui donnent peut-être cet aspect contradictoire, même si je pense avoir clarifier ce que je voulais dire dans le troisième post. Par contre je comprends pas le reproche sur le fait que j'ai fait un pavé pour m'expliquer, mais bon.

Sinon Happylise, je crois que les croquettes sont livré assez rapidement, et ce que tu peut faire quand tu vois que ta portion se termine dans la semaine, racheté des paquets, je doutes que les intempéries durent plus d'1 semaine. Sinon si tu t'en va bientôt une visite chez le vétérinaire serait effectivement adapté, pour donner un traitement au chien, comme ça tu pourra donné des conseils à la nounou, qu'elle ne soit pas dépassée.

Utilisateur anonyme

moi j'avoue que sa "Moi je suis un peu méfiante des cachets pour humain, après j'ai entendu que le smecta passait plutôt bien, sans pour autant prendre une consultation, appel juste le véto pour lui demandé si tu peux en donner, ou il y a aussi des sites internet de clinique vétérinaire qui peuvent répondre aux questions. Je pense pas qu'il y a de véto sur wamiz. ""

je l'ai pris dans le sens ou pas besoin .