Moi je suis un peu méfiante des cachets pour humain, après j'ai entendu que le smecta passait plutôt bien, sans pour autant prendre une consultation, appel juste le véto pour lui demandé si tu peux en donner, ou il y a aussi des sites internet de clinique vétérinaire qui peuvent répondre aux questions. Je pense pas qu'il y a de véto sur wamiz.
Sinon concernant les croquettes, tu trouvera moins cher sur le net, surtout zooplus, en terme de rapport qualité/prix, je te conseille les croquettes bosh, c'est une marque allemande premium qui même dans certains cas, si tu prend en gros lot peut te revenir quasiment le même prix que des croquette pedigree en supermarché. Ce qui je trouve est pas mal.
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/bosch_croquettes_chien
Ce ne sont pas les meilleures mais la qualité est plus que correcte pour les petits budjets, et ils ne contiennent pas de sous-produits d'animaux. Et j'ignore quel quantité mange ton chien, mais il faut savoir qu'avec de bonne croquettes, cela reste sur l'estomac, et donc le chien en mange moins.
Pour comparaison: Pedigree active poulet
Ingrédients : céréales (dont 10 % de maïs), viande et sous-produits d'origine animale (dont 4 % de poulet), huiles et graisses (dont 0,25 % d'huile de poisson, 0,4 % d'huile de tournesol), extraits de protéines végétales, sous-produits d'origine végétale (dont 5 % de pulpe de betteraves déshydratées), minéraux.
les 30 kg à 64,90 euros
Les Bosh Active
Composition : viande de volaille (20 % minimum), orge, maïs, farine de viande de volaille, farine de blé, graisse animale, blé, hydrolysat de viande, farine de viande, farine de poisson, pulpe de betteraves déshydratées (sans sucre), graines de lin, petits pois, huile de poisson, levure (déshydratée), chlorure de sodium, chlorure de potassium, farine de chair de moule (0,1 % minimum), poudre de chicorée.
Proportion de viande, c'est-à-dire proportion de protéines déshydratées d'origine animale : 28 % minimum.
Proportion de protéines d'origine animale par rapport à la proportion totale de protéines : 70 % minimum.
Les 30kg à 59,90
Même si la composition n'est pas parfaite je pense pas qu'il faut hésiter, entre des sous-produits animaux et végétaux, et des produits de qualités "correctes"
Bon sachant qu'avec 30kg, (donc 15 euros par mois environ) tu en as facile pour 2 mois, enfin tout dépend la taille du chien, juste trouver un endroit sec et pas trop humide pour les conserver.