Du Smecta ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Happy a depuis environ 1 semaine de la diarrhée....

Depuis que je l'ai il en avait de temps en temps, pas souvent quoi.

Mais en ce moment il a de la diarrhées 1 fois sur 3, mais sa ne l'empêche pas de péter la forme et de manger normale.

Et donc je me demander si je pouvait lui donner du Smecta ?

Si beaucoup de site j'ai vue que oui, car c'était un des rares médicaments pour humain qu'on pouvait donner aux animaux, mais que sa dépendez de la situation...ect

Et je pense qu'Happy n'est pas malade ni rien donc sa doit être bon.

Mais en quelle quantités lui donner ?

Merci, (et pas de réponses agressifs, méchantes ou autre)

36 réponses
Utilisateur anonyme

S'il a souvent des diarrhées c'est qu'il y a un soucis quelque part, donner du smecta ne va rien arranger.

La visite chez le vétérinaire s'impose si ce n'a pas été fait.

P'titefleur

Que ton chien ait la diarrhée depuis une semaine ce n'est pas normal......

Tu peux lui mettre du smecta 1/2 sachet deux fois par jour sur sa nourriture. mais emmène le chez ton véto.....

car le smecta n'est pas un médicament.....cela aide dans le cas d'une diarrhée passagère....ce qui n'est pas le cas pour ton chien.

Que lui donnes tu comme croquettes : les croquettes de supermarchés ne sont pas de bonne qualité.

Il se peut aussi qu'il ne digère pas ses croquettes.

A t il été vermifugé ?

Utilisateur anonyme

Je ne vais pas te répondre pour pas dire de bétises je connais des gens qui l'ont fait mais bon ..

Si sa fait une semaine une consultation ne serait pas de trop je pense ?(rien d'agressif hein juste je trouve pas trop sa normal

Utilisateur anonyme

Oui il y a deux mois il a été vermifuges, a son arrives donc.

Donc je lui donner du Smecta Avant et si sa passe pas, veto c'est sa ?

Oui je lui donne des croquettes du supermarches, j'ai pas forcément les moyens de prendre du haut de gamme, mais si il existe du "moyen" gamme ou en tout cas pas un qui coûte la peau des fesses je tenterais bien sur.

Utilisateur anonyme

Achète les croquettes sur des sites animaliers, les prix y sont beaucoup moins chers.

(Wanimo, Zooplus, Croquetteland)

Et non vétérinaire avant le smecta.

Utilisateur anonyme

Oki daccord.

Juste une combien coûte une consultation a peu près ?

La c'est moi qui paierais.

Utilisateur anonyme

Moi je te dis de ne rien donner a ton chien sans l avis d un veto

Utilisateur anonyme

sa dépend de ou te trouve tu .

Faut compter entre 30 et 50 €

Véto avant car sa peut arriver qu'un veto te le conseille mais si sa fait une semaine c'est pas normal

Lui as tu changer sa nourriture entre la ou il était et ce que tu lui donné ?

Utilisateur anonyme

Le prix d'une consultation est d'environ 30 euros.

P'titefleur

Ce sont les croquettes de supermarchés qui doivent le rendre malade : les quelques euros que tu mettras en plus dans de bonnes croquettes tu ne les dépenseras pas en véto.....à toi de voir.